Mohammed VI et Muhammadu Buhari discutent du gazoduc entre le Maroc et le Nigeria

2 mars 2017 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est entretenu mercredi avec le président nigérian Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet royal.

L’entretien a porté sur les conclusions de la réunion tenue à Casablanca en décembre dernier au sujet du gazoduc atlantique Maroc-Nigeria qui doit relier les deux pays « et des étapes à venir de ce projet stratégique ».

Il a également été question de la demande d’adhésion du Maroc à la « CEDEAO et des contacts que le Souverain a entrepris à ce sujet avec les chefs d’Etat de la région », ajoute le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Nigéria - Gazoduc Maroc - Nigeria

Aller plus loin

Mohammed VI lance officiellement le projet du gazoduc Maroc-Nigéria

De retour au Maroc depuis samedi, le roi Mohammed VI doit lancer ce lundi officiellement le projet du gazoduc qui reliera le Maroc et le Nigeria.

Mohammed VI et le président nigérian parlent du gazoduc

Le roi Mohammed VI s’est entretenu lundi avec le président nigérian Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet royal.

Le président du Nigeria attendu au Maroc, le gazoduc au menu

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari effectuera une visite officielle au Maroc à partir de demain, dimanche 10 juin. Le projet de gazoduc qui doit relier les deux pays sera...

Nigéria : 50.000 emplois créés grâce au Maroc

Le dernier voyage du roi Mohammed VI au Nigéria et la signature de plusieurs conventions et contrats entre les deux pays ont déjà eu des retombées très significatives en matière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques