
Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.
Le groupe français Geocible, spécialiste du géomarketing, a lancé sa première filiale marocaine, baptisée Almageo, à Casablanca.
Almageo, fruit d’un partenariat entre Geocible et le fonds d’investissement marocain Dayam, a été dotée d’un capital de 2,5 millions de dirhams.
"La multiplication des réseaux de distribution, la politique publique volontariste pour la mise à niveau du commerce, la croissance des solutions de télécoms et le recours à des techniques de marketing précises et scientifiques sont autant de facteurs qui m’ont convaincu pour réaliser cet investissement en priorité au Maroc" explique Olivier Lamy, PDG de Geocible.
A travers cette nouvelle filiale, Geocible, qui signe la sa première implantation en dehors de la France, proposera des études à l’offshoring, du webmapping, des services de cartographie ou encore des solutions de gestion de données à sa clientèle marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :