Une filiale de Geocible au Maroc

- 19h14 - France - Ecrit par : L.A

Le groupe français Geocible, spécialiste du géomarketing, a lancé sa première filiale marocaine, baptisée Almageo, à Casablanca.

Almageo, fruit d’un partenariat entre Geocible et le fonds d’investissement marocain Dayam, a été dotée d’un capital de 2,5 millions de dirhams.

"La multiplication des réseaux de distribution, la politique publique volontariste pour la mise à niveau du commerce, la croissance des solutions de télécoms et le recours à des techniques de marketing précises et scientifiques sont autant de facteurs qui m’ont convaincu pour réaliser cet investissement en priorité au Maroc" explique Olivier Lamy, PDG de Geocible.

A travers cette nouvelle filiale, Geocible, qui signe la sa première implantation en dehors de la France, proposera des études à l’offshoring, du webmapping, des services de cartographie ou encore des solutions de gestion de données à sa clientèle marocaine.

  • Loxam s'implante au Maroc

    Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

  • A la Ribambelle s'installe au Maroc

    A la Ribambelle, leader français de l'animation enfantine, s'installe au Maroc dès septembre prochain. Le groupe mise sur le développement d'une master franchise avec une première agence à Casablanca.

  • Le portugais Urbanos s'installe au Maroc

    Le spécialiste portugais de la logistique et du transport, le groupe Urbanos, ouvrira une première filiale au Maroc à Casablanca avant la fin de l'année.

  • Ratier-Figeac délocalise au Maroc ?

    Une réunion du comité d'entreprise du groupe français Ratier-Figeac tenue récemment aurait eu pour ordre du jour un projet de création d'une filiale au Maroc.

  • Layher s'installe au Maroc

    Le groupe allemand Layher, géant européen de l'échafaudage, a annoncé la création de sa première filiale marocaine.

  • Obisol s'installe à Rabat

    Le groupe français Obisol, spécialiste du développement informatique, a ouvert une première succursale marocaine au Technopolis de Rabat.

  • BigMat s'installe à Zenata

    Le professionnel français du BTP, BigMat, a ouvert sa première filiale marocaine dans la zone industrielle Zenata-Nouasseur (Mohammedia).

  • Ares quitte le Maroc

    Le groupe français Ares, arrivé en 2005 au Maroc, a décidé de se retirer du marché marocain. Pour ce faire les 50% d'Ares Maroc détenus par la maison mère ont été cédés aux actionnaires marocains.

  • L'Égyptien Mobiserve s'installe au Maroc

    Mobiserve, spécialiste de la télécommunication, de l'exploitation et de l'entretien des réseaux de telecoms, a ouvert sa première filiale au Maroc.

  • Akacia s'implante au Maroc

    Akacia, le spécialiste français du transport et logistique frigorifiques, a ouvert sa première filiale au Maroc, baptisée Akacia Transport Maroc.