Recherche

Nouvelle gifle pour le Polisario

© Copyright : DR

23 juin 2019 - 13h15 - Maroc

La "République arabe sahraouie démocratique" perd définitivement sa crédibilité devant le Gouvernement de la Barbade, représenté par la Reine d’Angleterre et par le Premier ministre, et, ce, après le gel de sa reconnaissance, en 2013.

Bonne nouvelle pour le Maroc ! Le Gouvernement de la Barbade retire sa reconnaissance à la "République arabe sahraouie démocratique”. Un communiqué conjoint a sanctionné la rencontre entre Mia Mottley, Première ministre de la Barbade, et les autorités marocaines. Ce communiqué fait savoir que les actions entreprises par plus de 162 pays, à travers le monde, seront poursuivies par le même Gouvernement.

A cet effet, un appel a été lancé à toutes les parties engagées pour la poursuite, de bonne foi, des négociations pour le maintien du momentum (un indicateur d’analyse technique qui permet de détecter des tendances à la hausse ou à la baisse pour les différents actifs), initié par un plan d’autonomie crédible, sérieux et réaliste, et la mise en place d’une solution politique dont le socle est le réalisme et l’esprit de compromis, dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc et, ce, conformément au Conseil de Sécurité de l’ONU, relève le même communiqué.

Par ailleurs, les autorités marocaines ont été félicitées pour leur engagement et leur totale coopération avec le Secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’avec son Envoyé spécial, dans la recherche d’une solution politique définitive et mutuellement acceptée.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact