Le grand stade de Casablanca prêt pour la CAN 2015

- 17h56 - Sport - Ecrit par : L.A

Le grand stade de Casablanca, réalisé à Tit Mellil (entre Rabat et Casablanca), devrait ouvrir ses portes en 2015 si le Maroc obtient l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations la même année.

Dans le cas où le Maroc se verrait refuser l’organisation de la CAN-2015, cette ouverture, annoncée par Moncef Belkhayat, ministre de sports, ne se fera par contre qu’en 2017.

Le projet du Grand stade de Casablanca, prévu initialement à Sidi Moumen, avait été lancé par le Roi Mohammed VI en 2007. Une enveloppe de 2 milliards de dirhams avait été attribué au stade qui devait métamorphoser le tristement célèbre quartier.

  • Le Maroc construit le plus grand stade d'Afrique à Casablanca

    Les travaux de construction du grand stade de Casablanca seront lancés le 12 septembre prochain et s'achèveront en 2014, pour accueillir la coupe d'Afrique des Nations en 2015, a affirmé vendredi Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

  • La Coupe du Monde 2026 au Maroc ?

    Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a indiqué dans un entretien au Figaro, que le Maroc se porterait candidat pour l'organisation de la Coupe du Monde football 2026.

  • Tanger n'accueillera pas le match Maroc-Libye

    Le nouveau stade de Tanger, dont les travaux devaient être achevés le 9 février prochain, ne sera finalement inauguré qu'en mars, a indiqué Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

  • CAN 2015 : l'Algérie soutient le Maroc

    L'Algérie a accordé son soutien au dossier de candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

  • L'OL et le PSG inaugurent le stade de Marrakech

    L'Olympique Lyon (OL) et le Paris Saint Germain (PSG) ont tous deux confirmé leur présence au tournoi d'inauguration du nouveau stade de Marrakech le 4 janvier prochain.

  • Le nouveau stade d'Agadir inauguré en mars 2012

    Le Grand stade d'Agadir sera fin prêt pour son inauguration en mars 2012, a affirmé lundi le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat. Le stade, qui répond aux normes imposées par la FIFA, a nécessité un investissement d'un milliard de dirhams.

  • Stade de Marrakech : 100.000 euros pour l'OL et le PSG

    Le ministère des Sports aurait déboursé 50.000 euros par club pour faire venir l'Olympique Lyonnais (OL) et le Paris Saint Germain (PSG) à l'inauguration du nouveau stade de Marrakech le 5 janvier prochain.

  • Badr Kachani au Stade Rennais ?

    Le jeune espoir marocain, Badr Kachani, pourrait rejoindre le club de première division française, le Stade Rennais.

  • Le Maroc veut organiser la CAN 2015

    Le Maroc va présenter sa candidature pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football en 2015 ou 2017, a déclaré Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Agadir : le grand stade prêt en 2012

    Le grand stade d'Agadir sera opérationnel en février 2012, a affirmé mercredi Khalil Benabdellah, PDG de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges).