Recherche

Le Maroc construit le plus grand stade d’Afrique à Casablanca

14 juin 2011 - 21h30 - Sport

© Copyright : DR

Les travaux de construction du grand stade de Casablanca seront lancés le 12 septembre prochain et s’achèveront en 2014, pour accueillir la coupe d’Afrique des Nations en 2015, a affirmé vendredi Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Belkhayat qui visitait vendredi des infrastructures sportives à Mediouna, Casablanca, a indiqué que le Maroc disposera du plus grand et du plus moderne stade en matière de techniques et de services en Afrique.

Le futur stade de Casablanca pourra accueillir jusqu’à 90.000 personnes et abritera un nombre impressionnant d’infrastructures et de dépendances, qui le prédisposeront à devenir un stade olympique.

Moncef Belkhayat a également affirmé qu’une commission tripartite étudie en ce moment la possibilité de prolongation de la ligne du tramway de Casablanca jusqu’au futur stade.

Prévu sur une superficie de 100 hectares, le stade qui devait être construit au quartier Sidi Moumen, pour une enveloppe de deux milliards de dirhams, sera finalement bâti dans la banlieue sud-ouest de Casablanca, à Lahraouiyine plus exactement et se nommera soit le "stade national", "la rose du désert" ou "le stade du grand Maghreb".

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact