Tanger n’accueillera pas le match Maroc-Libye

16 janvier 2011 - 20h09 - Sport - Ecrit par : J.L

Le nouveau stade de Tanger, dont les travaux devaient être achevés le 9 février prochain, ne sera finalement inauguré qu’en mars, a indiqué Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Les travaux seront achevés à "la date initialement prévue" pour l’inauguration du stade, mais l’architecte en chef du projet aurait demandé un délai pour "finaliser" le projet et assurer les "meilleures conditions de confort pour la cérémonie d’ouverture", explique Moncef Belkhayat.

Le stade Ibn Batouta de Tanger n’accueillera donc pas le match amical qui devait opposer le Maroc à la Libye le 9 février prochain à Tanger, a annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, ajoutant que le lieu de la rencontre sera bientôt décidé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Situé à 10 km du centre-ville de Tanger et à 4 km de l’aéroport de la ville, le grand stade de Tanger, qui a nécessité un investissement de 80 millions d’euros, peut accueillir jusqu’à 45.000 places assises et est équipé d’un centre média de 600m², d’une infirmerie et d’un parking de 7500 voitures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Libye - Moncef Belkhayat

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...