La Grande Bretagne fixe son quota d’immigration

- 15h01 - Monde - Ecrit par : L.A

La Grande Bretagne a annoncé lundi qu’elle allait imposer un quota pour les migrants hors Union européenne. Celui-ci sera appliqué dès avril 2011.

Les quotas ont été fixés à 19.000 pour les travailleurs hautement qualifiés et 24.000 pour les autres catégories de migrants. Ces plafond sont provisoires et peuvent être revus jusqu’à la fin des consultations menés par le gouvernement, qui devraient prendre fin en septembre prochain.

Ces quotas permettraient dans un premier temps et en se basant sur les chiffres de 2009, une baisse de 5% du nombre d’arrivées hors UE en Grande Bretagne. Aucune limite n’est prévue pour les ressortissants de l’Union européenne.

  • La Grande Bretagne aussi veut fermer ses portes aux immigrés

    Le premier ministre britannique, David Cameron, a accusé les gouvernements travaillistes qui se sont succédés au pouvoir, d'avoir autorisé l'entrée d'un nombre exagéré d'immigrés en Grande Bretagne.

  • Souad Talsi, membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

    La Marocaine Souad Talsi a été faite membre de l'Ordre de l'Empire Britannique (MBE) samedi en Grande Bretagne.

  • Grande Bretagne : incendie mortel au domicile d'une famille marocaine

    L'incendie du domicile d'une famille marocaine installée à Brewer en Grande Bretagne, a causé la mort d'un homme de 64 ans et blessé quatre personnes.

  • Royaume-Uni : les immigrés indésirables

    Les immigrés clandestins et non-qualifiés ne sont plus les bienvenus en Angleterre d'après une étude de l'Université d'Oxford, selon laquelle la majorité des Britanniques interrogés veulent que le gouvernement réduise l'immigration.

  • La baleine de toutes les discordes

    Aucun compromis n'a pu être trouvé entre les pays pro et anti-chasse à la baleine durant la rencontre de haut niveau qui a clos ses travaux vendredi à Agadir. Pire, la Commission baleinière internationale (CBI), n'a même pas pu déterminer le lieu de sa prochaine réunion plénière prévue en mai-juin 2011.

  • Grande Bretagne : un Marocain perdu trois jours sur l'autoroute

    Un retraité marocain de 72 ans, victime du chaos causé par les chutes de neiges en Grande Bretagne, s'est perdu pendant trois jours sur l'autoroute M4. L'homme, qui revenait de l'aéroport de Gatwick, a été retrouvé grâce à une caméra de sécurité jeudi 25 décembre à 14h.

  • L'ambassade de Grande Bretagne dépassée par les demandes de visas

    Tim Morris, ambassadeur de Grande Bretagne au Maroc, a indiqué lors d'une récente rencontre à Rabat, être dépassé par le nombre de responsables marocains lui demandant de leur faciliter l'obtention d'un visa pour son pays.

  • Le Maroc fait sa promo en Grande Bretagne

    Une nouvelle campagne publicitaire sur la destination Maroc a été lancée cette semaine en Grande Bretagne. Mise en place par l'Office national marocain du tourisme (ONMT), elle est axée sur les villes d'Agadir et de Marrakech.

  • La Grande-Bretagne durcie sa politique d'immigration

    Le gouvernement britannique a annoncé, mercredi, la mise en place prochainement d'un nouveau système d'immigration par points, destiné à durcir les conditions d'accès au Royaume-Uni. En vertu de ce système, le Royaume-Uni fermera ses frontières aux ouvriers non qualifiés venant de pays autres que ceux de l'Union européenne.

  • 1,8 million de Marocains vivent en Europe

    Selon des chiffres publiés mardi par l'Office statistique des communautés européennes Eurostat, quelques 1,8 millions de Marocains vivaient dans l'Union européenne au 1er janvier 2009.