Grave accident entre Rabat et Casablanca : Autoroutes du Maroc s’explique

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un grave accident de la route impliquant plusieurs véhicules s’est produit ce mardi 4 novembre sur l’axe Rabat-Casablanca. La société Autoroutes du Maroc (ADM) s’est expliqué ce mercredi sur cet événement qui a coûté la vie à une personne et a fortement perturbé la circulation pendant plusieurs heures.

L’incident, un carambolage, est survenu à 17h27 au point kilométrique 55, peu après l’échangeur de Mohammedia Centre en direction de Casablanca. Selon ADM, sept véhicules légers et un poids lourd ont été impliqués. Le bilan provisoire annoncé par les autorités compétentes fait état d’un mort, d’un blessé grave et de trois blessés légers.

Dès la détection de l’accident, ADM dit avoir mobilisé ses équipes pour sécuriser les lieux et a coordonné l’intervention de la Gendarmerie Royale, de la Protection Civile et des services de dépannage.

Retour à la normale après quatre heures de perturbations

La circulation a été immédiatement et fortement ralentie dans le sens Rabat-Casablanca. L’évacuation des véhicules accidentés, notamment le camion, a nécessité des moyens spécifiques et a contraint les autorités à opérer des arrêts momentanés de la circulation pour dégager la chaussée.

Le retour à la normale n’a pu démarrer que progressivement à partir de 21h03, soit près de quatre heures après l’impact. ADM précise enfin que cet accident a également provoqué des perturbations dans l’autre sens (Casablanca-Rabat), où des accrochages mineurs ont été enregistrés au même niveau, vraisemblablement dus à un effet de curiosité des automobilistes.