Plainte contre Autoroutes du Maroc

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un Marocain, victime d’un accident de la circulation provoqué par un chien errant en mars 2024, a poursuivi en justice la Société nationale des autoroutes (ADM) pour demander réparation pour les préjudices subis par lui et ses enfants mineurs qu’il transportait.

Le Marocain a poursuivi ADM devant le tribunal administratif de Tanger, après avoir été victime d’un grave accident de la circulation le 10 mars 2024 sur l’autoroute reliant le port de Tanger Med à l’axe Rabat-Tanger, précisément sur l’axe Moulay Bousselham.

À lire : Un automobiliste fait condamner Autoroutes du Maroc

Selon des témoins, l’accident a été provoqué par un chien errant qui est monté soudainement sur la chaussée, entrant en collision directe avec le véhicule de marque Renault de la victime à bord duquel se trouvaient ses deux enfants mineurs.

À lire : Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, comme indiqué dans le procès-verbal de constat établi par la Gendarmerie royale. En revanche, le véhicule a été sérieusement endommagé. L’accident a également provoqué un traumatisme chez les deux enfants mineurs du conducteur, nécessitant un suivi psychologique.

À lire : Un automobiliste fait condamner Autoroutes du Maroc

Dans sa plainte déposée auprès du tribunal administratif de Tanger, le Marocain accuse la Société nationale des autoroutes de « négligence dans la sécurisation de la route contre les animaux errants », lui imputant la responsabilité de l’accident et réclamant la réparation des dommages subis.

  • Un automobiliste fait condamner Autoroutes du Maroc

    Le tribunal de première instance de la ville de Tanger a condamné la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) à verser une indemnité de plus de 150 000 dirhams aux victimes d'un grave accident survenu le 13 novembre 2020 sur l'autoroute reliant Rabat à Tanger, au niveau de Larache, provoqué par un chien errant.

  • Un automobiliste fait condamner Autoroutes du Maroc

    Un automobiliste a remporté une victoire inattendue contre la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Après un accident causé par un chien errant sur l'autoroute, le tribunal a jugé l'ADM responsable. Une décision qui pourrait faire jurisprudence.

  • Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

    La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l'entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants, remettant en question la gestion de la sécurité sur le réseau autoroutier marocain.

  • Maroc : Attaquée par un chien errant, elle se venge en justice

    Attaquée par un chien errant, une avocate stagiaire a porté plainte contre la ville de Tanger.

  • Grave accident entre Rabat et Casablanca : Autoroutes du Maroc s'explique

    Un grave accident de la route impliquant plusieurs véhicules s'est produit ce mardi 4 novembre sur l'axe Rabat-Casablanca. La société Autoroutes du Maroc (ADM) s'est expliqué ce mercredi sur cet événement qui a coûté la vie à une personne et a fortement perturbé la circulation pendant plusieurs heures.

  • Maroc : terrible accident à Sidi Kacem, 9 morts

    Neuf personnes sont décédées et six autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu ce samedi 4 octobre, vers 18h00, dans la province de Sidi Kacem. L'accident s'est produit sur la route provinciale n°4042, près de la commune de Chbanate.

  • Les mendiants envahissent les .... autoroutes marocaines

    Au Maroc, la prolifération des mendiants aux abords des routes et à l'entrée des postes de péage représente une source d'insécurité pour les usagers de la route.

  • Maroc : La vitesse excessive à l'origine d'un grave accident près de Ourzazate

    Cinq personnes ont trouvé la mort dans un grave accident survenu ce samedi sur la route régionale reliant Ghessat à Demnate, dans la province de Ouarzazate. Cinq autres ont été grièvement blessés.

  • Casablanca : les chiens errants tuent

    Un garçon de 13 ans est décédé à Casablanca des suites de complications liées à la morsure d'un chien errant il y a plus d'un mois. Un énième incident qui relance le débat sur la nécessité de mettre fin à ce phénomène.

  • Une Marocaine de France tuée dans un terrible accident au Maroc

    Un grave accident de la circulation s'est produit ce mercredi soir sur la route nationale 16, sur l'axe reliant Arekmane à Barkanyene. Le bilan fait état d'une personne décédée, une Marocaine de France, et de cinq blessés.