Plainte contre Autoroutes du Maroc
Un Marocain, victime d’un accident de la circulation provoqué par un chien errant en mars 2024, a poursuivi en justice la Société nationale des autoroutes (ADM) pour demander réparation pour les préjudices subis par lui et ses enfants mineurs qu’il transportait.
Le Marocain a poursuivi ADM devant le tribunal administratif de Tanger, après avoir été victime d’un grave accident de la circulation le 10 mars 2024 sur l’autoroute reliant le port de Tanger Med à l’axe Rabat-Tanger, précisément sur l’axe Moulay Bousselham.
À lire : Un automobiliste fait condamner Autoroutes du Maroc
Selon des témoins, l’accident a été provoqué par un chien errant qui est monté soudainement sur la chaussée, entrant en collision directe avec le véhicule de marque Renault de la victime à bord duquel se trouvaient ses deux enfants mineurs.
À lire : Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, comme indiqué dans le procès-verbal de constat établi par la Gendarmerie royale. En revanche, le véhicule a été sérieusement endommagé. L’accident a également provoqué un traumatisme chez les deux enfants mineurs du conducteur, nécessitant un suivi psychologique.
À lire : Un automobiliste fait condamner Autoroutes du Maroc
Dans sa plainte déposée auprès du tribunal administratif de Tanger, le Marocain accuse la Société nationale des autoroutes de « négligence dans la sécurisation de la route contre les animaux errants », lui imputant la responsabilité de l’accident et réclamant la réparation des dommages subis.