Gros risque de blessure pour Youssef En-Nesyri

23 février 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur du FC Seville, Sampaoli, a confirmé mercredi une « possible blessure » de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain avait subi divers malaises lors du match contre le PSV et a manqué l’entraînement lundi.

En-Nesyri est en grande forme depuis son retour de la Coupe du monde et inscrit un but au moins par match. L’attaquant marocain est donc devenu une pièce essentielle du dispositif de Séville. Mais il « ne supporte pas 100 % des matchs. Il finit toujours avec un certain malaise », a expliqué Sampaoli.

À lire : Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

« Nous allons essayer de le faire jouer le plus longtemps possible demain, mais je ne sais pas s’il jouera dimanche, car cela dépendra de son état. Il y a beaucoup de joueurs qui sont passés de la Coupe du monde à la Liga Santander très rapidement et ce manque de préparation les met parfois mal à l’aise », a ajouté l’entraîneur.

À lire : Youssef En-Nesyri blessé ?

Sampaoli a rappelé que « jusqu’à présent, il (En-Nesyri) n’a pas pu jouer plus d’une heure, c’est un risque, car on sait que le joueur avertit qu’il existe une possibilité imminente de blessure ». Donc, l’attaquant marocain, qui est très important pour le club, pourrait ne pas jouer dimanche contre le Rayo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Nouvelle déclaration d’amour de Youssef En-Nesyri au FC Séville

Alors que le mercato d’hiver tire à sa fin, le FC Séville n’a encore pris aucune décision concernant Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a été l’auteur du seul but contre...

Youssef En-Nesyri blessé ?

Youssef En-Nesyri a eu un malaise samedi lors du match contre Majorque et est peut-être blessé au pied gauche. L’attaquant marocain a contribué à la victoire du FC Séville en...

Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

Le FC Séville a remporté son match contre Elche (3-0) en Liga, grâce à deux buts de Youssef En-Nesyri et un autre de Marcos Acuña. Le club espagnol aura du mal à laisser partir...

Youssef En-Nesyri, trop fatigué pour jouer ?

Youssef En-Nesyri était samedi le grand absent de la séance d’entraînement de Séville pour le match à domicile contre le Real Betis prévu ce dimanche. L’attaquant marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.