Le retour en forme de Youssef En-Nesyri propulse Séville vers le haut

13 février 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Youssef En-Nesyri a retrouvé la pleine forme cette saison et tire Séville vers le haut. L’attaquant marocain a marqué samedi son septième but de l’année lors du match face à Majorque.

En-Nesyri a été le grand artisan de la victoire de Séville samedi, avec un but et une passe décisive. Il a été proactif en attaque et a offert plusieurs occasions à son équipe. L’international marocain a maintenu la pression sur l’équipe adverse et a été très bon dans les récupérations de balles. Pour résumer, l’attaquant de Séville a fait un grand match, tout comme les précédents depuis le début de l’année.

À lire : Le Youssef En-Nesyri des grands jours est de retour

Depuis son retour de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc, En-Nesyri a repris confiance en lui et veut continuer à écrire de belles pages avec Séville. Le Marocain a décliné l’offre alléchante de West Ham lors du dernier mercato d’hier, soulignant qu’il ne souhaite pas quitter Séville « dans les pires moments ». Le Marocain a su rapidement s’adapter au système de jeu de Sampaoli, et composer avec les nouvelles recrues comme Pape Gueye et Bryan Gil, rapporte Diario de Sevilla.

À lire : FC Séville : Youssef En-Nesyri, étincelant, gagne la confiance de Sampaoli

L’attaquant marocain compte déjà sept buts en 9 matchs disputés en janvier. Une performance saluée par son entraîneur après le match face à Majorque. « En-Nesyri a fini très épuisé parce qu’il a joué une première mi-temps incroyable, la meilleure de cette année, pas seulement pour le but, mais pour avoir créé beaucoup d’occasions en attaque, et c’est comme ça que le deuxième but est arrivé. L’épuisement lui a fait ressentir un certain malaise, je ne pense pas que ce soit grave », a déclaré Sampaoli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri, le sauveur du FC Séville (vidéo)

Après son doublé contre Manchester United en quarts de finale retour de l’Europa League jeudi, Youssef En-Nesyri a inscrit un but spectaculaire face à Villareal dimanche en...

Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

Le FC Séville a remporté son match contre Elche (3-0) en Liga, grâce à deux buts de Youssef En-Nesyri et un autre de Marcos Acuña. Le club espagnol aura du mal à laisser partir...

Le Youssef En-Nesyri des grands jours est de retour

Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri est au top de sa forme. L’attaquant marocain du FC Séville est actuellement le meilleur buteur...

Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri a repris confiance en lui et fait des merveilles au FC Séville. L’attaquant marocain a déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.