Le Youssef En-Nesyri des grands jours est de retour

30 janvier 2023 - 20h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri est au top de sa forme. L’attaquant marocain du FC Séville est actuellement le meilleur buteur de la Liga avec six réalisations en janvier.

Youssef En-Nesyri est l’une des pièces maitresses de Séville qui se bat pour sortir le club de la mauvaise passe qu’il traverse. L’international marocain est l’artisan de la victoire de Séville lors des trois derniers matchs en Liga, ce qui a permis au club de remonter dans le classement. Samedi, il a signé un doublé face à Elche, offrant la victoire à son équipe, fait savoir Sevilla FC.

À lire : Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

Avant le Mondial au Qatar, l’attaquant marocain était en très baisse de forme et n’arrivait pas à marquer des buts. Toutes compétitions confondues, il n’avait marqué que cinq buts en 658 minutes jouées, soit un but toutes les 329 minutes. Mais après la coupe du monde avec le Maroc où il était titulaire et marqué des buts décisifs comme celui contre le Portugal qui a qualifié son équipe pour les demi-finales, En-Nesyri a retrouvé confiance en lui à Séville.

À lire : Nouvelle déclaration d’amour de Youssef En-Nesyri au FC Séville

Lors de son premier match de l’année face à Linares Deportivo, le jeune joueur a marqué trois des cinq buts de Séville. Mercredi, il a également marqué contre Osasuna avant de signer ce doublé samedi face à Elche. En-Nesyri compte déjà six buts en 463 minutes de jeu en 2023, soit une moyenne d’un but toutes les 77 minutes, ou plus d’un but par match. Avec ses 129 matchs officiels et ses 41 buts, le Marocain n’a pas fini d’écrire son histoire avec Séville qu’il a rejoint il y a seulement trois ans.

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri blessé ?

Youssef En-Nesyri a eu un malaise samedi lors du match contre Majorque et est peut-être blessé au pied gauche. L’attaquant marocain a contribué à la victoire du FC Séville en...

FC Séville : Youssef En-Nesyri, étincelant, gagne la confiance de Sampaoli

Youssef En-Nesyri, auteur d’au moins un but par match depuis quelques semaines, force l’admiration de son entraîneur, Sampaoli, qui lui fait désormais confiance.

Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

Youssef En-Nesyri a rejeté toutes les offres de grands clubs européens pour quitter le FC Séville en janvier. Pour l’attaquant marocain, il n’est pas question de partir alors...

Nouvelle déclaration d’amour de Youssef En-Nesyri au FC Séville

Alors que le mercato d’hiver tire à sa fin, le FC Séville n’a encore pris aucune décision concernant Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a été l’auteur du seul but contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.