Une grosse colère du roi Mohammed VI à Fès

7 janvier 2021 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le retard pris dans l’avancement d’un grand projet de développement à Fès aurait été à l’origine de la colère du roi Mohammed VI, qui profite actuellement de quelques jours de repos dans sa résidence de la ferme royale de Douiyet.

Lors d’un passage à l’improviste dans les artères de la capitale spirituelle, le Souverain a constaté des retards dans l’exécution d’un important chantier, qui s’inscrit dans le cadre du plan de développement dans la ville de Fès.

Selon le site Akhbarona, le monarque a immédiatement fait part de son mécontentement aux instances concernées, qui ont ordonné la suspension de la personne chargée du suivi du projet et l’ouverture d’une enquête. Une décision qui, selon la même source, pourrait déboucher sur d’autres sanctions.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a choisi de passer les vacances de fin d’année dans sa résidence à Douiyet, à une douzaine de kilomètres de Fès. Une semaine auparavant, Il avait présidé à la signature de l’accord tripartite historique entre le Maroc, les États-Unis et Israël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Colère royale

Aller plus loin

Nouvelle colère du roi Mohammed VI ?

Les retards et la mauvaise gestion du chantier de rénovation de la gare de Rabat-Ville auraient provoqué la colère du roi Mohammed VI. Cette situation serait à l’origine de...

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

Deux axes principaux reliant le centre de Harhoura à la ville de Temara ont été fermées mardi matin, dont une route côtière récemment inaugurée. Une colère royale serait à...

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

Deux walis et un gouverneur accusés d’avoir violé la réglementation en matière d’urbanisme dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet immobilier à Fnideq ont été auditionnés,...

La grosse colère du roi Mohammed VI à Skhirat

L’état des infrastructures urbaines de la ville de Skhirat aurait provoqué une colère du roi Mohammed VI, après son passage surprise, la semaine dernière, dans différentes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.