Une colère royale sonne le début des travaux de rénovation d’une route à Salé

17 février 2021 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

En raison de la dégradation d’une importante artère de la ville de Salé, le roi Mohammed VI serait en colère. Suite à ce constat, des travaux d’aménagement sont entrepris sur cette voie, du coup, fermée à la circulation pour quelques jours.

Nommée Sidi Ben Acher, la très importante route de Salé est désormais fermée et sera réaménagée dans les jours à venir, fait savoir le quotidien Assabah, soulignant que l’accélération des travaux de réaménagement intervient suite à une visite nocturne effectuée par le roi Mohammed VI.

Le 10 février dernier, le souverain serait passé par cette route. Au cours de son passage, il aurait fait une escale près du marché Salihine et échangé avec un agent de sécurité. Il est par la suite passé par la marina de Salé et le quartier de Bettana avant de poursuivre son chemin sur Meknès. C’est suite à cette visite que l’artère en question a été fermée dans les deux sens et qu’ont débuté les travaux qui prendront certainement plusieurs jours, comme l’indique une décision provisoire consultée par le quotidien.

Pour rappel, la presse locale faisait part, fin janvier, d’une autre colère du roi Mohammed VI, notifiant ainsi l’arrêt provisoire des travaux de réaménagement de la gare de Rabat-Ville. En plus des retards, les inondations et l’état de grand délabrement du bâtiment encore en réaménagement seraient la cause de l’interruption des travaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Salé - Routier - Transports

Aller plus loin

Des villageois alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset

Les habitants du douar « Ait Ikken » de la commune d’Ait Ichchou alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset et appellent le gouverneur de la ville à...

Malgré le Covid-19, le Maroc poursuit les chantiers d’infrastructures

Malgré la crise sanitaire que traverse le monde, le Maroc a maintenu le cap dans le domaine des infrastructures. Facteur majeur de croissance et de compétitivité, ce secteur...

Le dédoublement de la route entre El Jadida à Jorf Lasfar finalisé

Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé l’achèvement des travaux de dédoublement de la route régionale (RR) 301 reliant El Jadida à...

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.