Le roi Mohammed VI en visite privée à Ifrane

27 janvier 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI est arrivé, samedi après-midi, dans la petite Suisse marocaine, pour un court séjour touristique en provenance de sa résidence privée à Douiyet, à Moulay Yaacoub.

En vue de cette arrivée, une importante ceinture de sécurité composée de gendarmes et de policiers a été déployée le long du trajet emprunté par le cortège royal. Plusieurs dizaines d’habitants sont venus accueillir le Souverain à l’entrée d’Ifrane.

Sous les directives du gouverneur de la ville, d’importantes mesures sécuritaires ont été prises par les autorités locales afin de préparer l’arrivée du monarque dans d’excellentes conditions.

Pour rappel, avec le lancement imminent de la campagne de vaccination nationale, Mohammed VI devrait donner le coup d’envoi dans l’un des centres hospitaliers de la capitale spirituelle du royaume, Fès.

Sujets associés : Mohammed VI - Ifrane

Aller plus loin

Quand Ramy Ayach défend le roi Mohammed VI sur la chaîne DW

Ramy Ayach a défendu bec et ongles le Maroc nouveau sous le règne du roi Mohammed VI. Sur le plateau de la chaîne allemande DW, la star libanaise est revenue longuement sur...

Le roi Mohammed VI pose ses conditions pour se rendre en Israël

Le roi Mohammed VI aurait accepté l’invitation du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à se rendre à Tel Aviv. Selon Maarev, sa visite serait conditionnée à la...

Mohammed VI distingue Donald Trump

Le roi Mohammed VI a promu le président américain sortant, Donald Trump, au grade d’Ouissam El Mohammadi, la plus haute distinction du royaume pour avoir pris un décret portant...

Mohammed VI pourrait présider un Conseil des ministres au palais royal de Fès

Le roi Mohammed VI devrait présider au palais royal de Fès un Conseil des ministres, consacré, notamment, aux élections législatives prévues du mois de septembre prochain.

Dossiers :

Mohammed VI

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 756 personnes

Quelque 756 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Un expert décortique l’appel du roi Mohammed VI à ouvrir les frontières avec l’Algérie

Le Roi Mohammed VI a appelé à l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie dans son message à la Nation à l’occasion du 22ᵉ anniversaire de la Fête du Trône samedi. Ce message à l’intention de l’Algérie est une « position constructive »,...

Le Maroc est une dictature ? : « Allez au diable », réaction d’Aya Ben Hamama

La candidate du parti socialiste espagnol (PSOE) aux élections municipales du 28 mai à Parla, Aya Ben Hamama, a vertement recadré un internaute qui cherchait à avoir son opinion sur le roi Mohammed VI et son pays d’origine, le Maroc.

Le roi Mohammed VI en visite en France

Le roi Mohammed VI est arrivé à Paris vendredi soir pour une visite privée. Les signes annonciateurs du réchauffement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France ?

Le roi Mohammed VI gracie une femme condamnée à mort

L’une des deux femmes incarcérées et condamnées à la peine de mort figure sur la liste des personnes graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête de la jeunesse.

Ifrane

Al Akhawayn secoué par une affaire de drogue

Un étudiant de l’université d’Al Akhawayn à Ifrane a été interpellé pour trafic de drogue. Il lui est reproché la vente illégale de cannabis au sein de l’établissement universitaire.

Situation très embarrassante pour l’Université Al Akhawayn

L’Université Al Akhawayn a confirmé mercredi 09 juin, le gel du financement du département américain en raison des accusations persistantes d’agression sexuelle à l’encontre des étudiants et du corps professoral. Une mise en pause temporaire qui ne...

Maroc : plusieurs villes embrasées par les feux de forêt

Le Maroc n’en a pas fini avec les incendies de forêts. Ce lundi 22 août, un incendie a été enregistré à Ifrane s’ajoutant à ceux déjà en cours à Taounate, Al Hoceima et Chefchaouen. Même si à Chefchaouen, l’incendie a été quelque peu maîtrisé, dans les...

Les athlètes marocains en stage de préparation à Ifrane

Plusieurs athlètes marocains, membres de l’équipe nationale d’athlétisme, sont actuellement en stage de préparation à Ifrane pour les futurs championnats en courses de fond et demi-fond.

L’ancien doyen de l’université de Yale arrive à Al Akhawayn

Dr Christopher S. Taylor, ex-doyen de l’université de Yale vient, d’être nommé Vice-Président chargé des affaires académiques à l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI), succédant au Dr Nizar Messari au poste depuis dix ans.