Recherche

Mohammed VI pourrait présider un Conseil des ministres au palais royal de Fès

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 07h30 - Maroc - Par: K.B

Le roi Mohammed VI devrait présider au palais royal de Fès un Conseil des ministres, consacré, notamment, aux élections législatives prévues du mois de septembre prochain.

Selon des sources relayées par Alayam24, les membres du gouvernement auraient été convoqués pour un Conseil des ministres au palais royal de la capitale spirituelle, où se trouve actuellement le Souverain.

Le média ajoute que le Conseil des ministres sera consacré à l’adoption des accords internationaux et à l’examen des textes juridiques et des orientations générales des Projets de loi relatifs aux élections législatives, qui auront lieu au mois de septembre.

Sur proposition du Chef du gouvernement, et conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution, de nouveaux Walis et gouverneurs devront être nommés à la tête des administrations territoriales et centrales, à l’initiative du ministre de l’Intérieur.

L’article 48 de la Constitution stipule que « le Conseil des ministres se réunit à l’initiative du roi ou à la demande du Chef du gouvernement. Le roi peut, sur la base d’un ordre du jour déterminé, déléguer au Chef du gouvernement la présidence d’un Conseil des ministres ».

Mots clés: Mohammed VI , Conseil des ministres , Fès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact