Le roi Mohammed VI écourte les vacances des ministres

6 août 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a convoqué l’ensemble des ministres, dont ceux actuellement en vacances, à un Conseil de gouvernement qui doit avoir lieu ce jeudi 6 août à Rabat.

Ce Conseil devrait entériner le projet de loi relatif à la mise en place d’un Fonds d’investissement stratégique annoncé à l’occasion du discours du trône, rapporte le site Andalouspress.

Le projet de décret d’application, élaboré et finalisé en un temps record par le ministre des Finances, Mohamed Benchaâboun, sera présenté au Conseil de gouvernement pour approbation, avant d’être soumis aux commissions des finances au sein des deux chambres du parlement.

Le Conseil du gouvernement devrait par ailleurs délibérer sur les nouveaux amendements, apportés par le ministère de l’Intérieur, au projet de loi de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Courtes vacances pour les ministres marocains

Le Conseil du gouvernement autorise désormais certains ministres à prendre de courtes vacances d’été.

Mohammed VI annonce un plan de soutien de 120 milliards de dirhams

Afin de faire efficacement face aux effets de la crise sanitaire du Covid-19, le roi Mohammed VI a annoncé mercredi, la mise en œuvre d’un plan de soutien à l’économie de 120...

Maroc : comment seront répartis les 120 milliards de dirhams ?

Les précisions sur la répartition des 120 milliards de dirhams annoncés lors du discours du trône sont désormais connues. Le ministre de l’Économie et des finances a défini,...

Maroc : qu’est-il prévu au Conseil de gouvernement ?

Le Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.