Recherche

Courtes vacances pour les ministres marocains

© Copyright : DR

4 août 2020 - 11h30 - Maroc

Le Conseil du gouvernement autorise désormais certains ministres à prendre de courtes vacances d’été.

Les ministres et les secrétaires d’État du gouvernement ne pourront plus prétendre à de longues semaines de voyage. Ils devront se relayer en profitant de courtes pauses estivales. La période retenue, cette année pour le départ en vacances des ministres concernés est du 3 au 20 août prochain.

Le gouvernement invite les ministres devant prendre part à des manifestations publiques à aller en congé au cours de cette période mais à condition que le gouvernement continue de fonctionner et que ses membres puissent se relayer "en groupes".

Sans surprise, la réunion du prochain conseil du gouvernement, généralement prévu, tous les jeudis, a été reportée. Seuls les ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit ; de la Santé, Khalid Aït Taleb ; de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, membres du Comité de veille stratégique sont invités à se mobiliser et à rester dans leurs bureaux ou à domicile.

Quant au ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi, il est déjà plongé dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire. Tout comme Saâd-Eddine El Othmani, il restera à Rabat et ne quittera pas sa résidence officielle dans le quartier du Souissi.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact