Quand Ramy Ayach défend le roi Mohammed VI sur la chaîne DW

25 janvier 2021 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Ramy Ayach a défendu bec et ongles le Maroc nouveau sous le règne du roi Mohammed VI. Sur le plateau de la chaîne allemande DW, la star libanaise est revenue longuement sur l’islam modéré et tolérant, prôné par le Souverain.

Invitée de l’émission Jaafar Top, la pop star libanaise, qui avait loué les mérites du Souverain sur Twitter, a réaffirmé que le royaume a pris beaucoup d’avance, grâce aux initiatives décisives et progressistes de Mohammed VI.

Pour le chanteur, qui passe une bonne partie de son temps au Maroc, le royaume est sa deuxième patrie. Les actions, menées par le monarque sur les plans politique, social ou religieux, ne pourront que profiter au peuple marocain, a répondu Ayach en réponse à une question sur l’islam modéré prôné par le souverain marocain.

De plus, le rapport de Human Right Watch sur les répressions dans le royaume n’est pas une référence en soi, estime la star libanaise, car les abus existent partout dans le monde. Il faudrait, selon lui, mettre un terme à toute forme d’exaction ou de violation des droits de l’homme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Télévision

Aller plus loin

L’affaire du chantage au roi Mohammed VI devant la justice

Les journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet seront jugés à Paris pour « chantage » envers le roi Mohammed VI. Il leur est reproché d’avoir menacé de publier des...

Le roi Mohammed VI encensé par les artistes libanais

Depuis l’envoi des aides humanitaires et médicales au Liban, les stars libanaises n’ont pas tari d’éloges sur le roi Mohammed VI pour sa "grande générosité".

Un Libanais prêt à tout pour obtenir la nationalité marocaine

Très attaché du Maroc, un ingénieur en électricité et informatique, d’origine libanaise, a lancé un appel au roi Mohammed VI pour obtenir la nationalité marocaine.

Les artistes libanais font l’éloge du roi Mohammed VI

Les artistes libanais ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI pour l’aide humanitaire et médicale d’urgence dont bénéficie le peuple libanais au lendemain de la double...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.