La visite d’Emmanuel Macron au Maroc reportée
Initialement prévue pour les 12 et 13 février, la visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc, a été reportée en mars prochain. En cause, des contraintes d’agenda.
Quelques jours après la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-unis et Israël, le roi Mohammed VI a mis le cap sur la capitale spirituelle Fès.
Selon le site Assahafa, le Souverain est arrivé, samedi en début d’après-midi à Fès, avant de rallier sa résidence dans la ferme royale de Douiyet, à une douzaine de kilomètres du centre-ville.
Les autorités locales, qui sont sur le qui-vive, ont déployé un important dispositif sécuritaire le long du trajet emprunté par le Souverain. Une intense activité a été observée dans la ville, en prévision de la visite privée du monarque, souligne la même source.
Rappelons que le roi Mohammed VI avait présidé, mardi, la signature d’un accord entre le Maroc, les États-Unis et Israël. Cette initiative historique prévoit la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
Aller plus loin
Initialement prévue pour les 12 et 13 février, la visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc, a été reportée en mars prochain. En cause, des contraintes d’agenda.
Le roi Mohammed VI se rendra bientôt en Mauritanie. Le souverain a eu, vendredi 20 novembre 2020, un appel téléphonique avec le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Un cheikh salafiste, connu pour ses opinions radicales controversées, a qualifié la visite royale, au temple juif dans la ville d’Essaouira, d’infiltration israélienne.
Le Roi Mohammed VI était mercredi, à la médina d’Essaouira. Il est allé constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de mise en valeur de l’ancienne médina qui...
Ces articles devraient vous intéresser :