Grosse frayeur à Nador

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une bande armée de Kalachnikovs a semé la terreur, en plein jour, alors qu’elle se trouvait sur le toit d’un immeuble à Nador. Les contrôles, à cet effet ont donc été renforcés à tous les points de passage aux frontières pour décourager ces hors-la-loi.

Le danger qui guette les habitants de Nador devient permanent au regard de cette situation qui prévaut dans la région, prévient le quotidien Assabah, qui rappelle que la région a été le théâtre d’actes de violences quelques jours plus tôt à Nador entre des bandes armées.

Dès lors, le même média lance la sonnette d’alarme aux autorités compétentes à Nador, Sebta et Melilla, devenus des refuges pour les trafiquants d’armes et de drogue, membres de plusieurs bandes criminelles espagnoles et marocaines.

Pour contrer ces situations, la garde civile espagnole, ainsi que les éléments de la police marocaine procèdent régulièrement à des arrestations tout en renforçant la sécurité, rappelle le même média.

  • Nador : 5 tonnes de drogue saisies, le trafiquant en fuite

    Plus de 5 tonnes de drogue enveloppées dans 169 grands paquets ont été saisies ce jeudi à Nador.

  • Grosse prise de drogue à Nador

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont procédé mardi, à l'arrestation d'un individu pris en flagrant délit de possession de 3,8 kg d'héroïne.

  • Conseil municipal de Nador : l'exécutif destitué

    Le Tribunal administratif d'Oujda a décidé ce jeudi 21 novembre de démettre de leurs fonctions le Président du Conseil municipal de la ville de Nador et ses adjoints. Avec cette décision, l'exécutif de la province de Nador est décapité.

  • Maroc : plus de 3 tonnes de drogue saisies à Nador

    3,5 tonnes de drogue ont été saisies, ce mercredi 20 novembre, dans la commune rurale de Tazarine près de Nador.

  • Nador : une famille de MRE chassée de sa maison par une mafia de la drogue

    Une famille marocaine dont les 7 membres sont porteurs de la nationalité britannique, a été dépossédée de sa propriété située à Nador, entre la plage et Martichka, par une mafia marocaine. Une plainte en a été déposée auprès du Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Nador.

  • Des armes vendues à 6000 dhs dans le nord du Maroc

    Dans les régions du nord du Maroc, la situation est préoccupante. Plusieurs armes vendues à 6000 dhs seraient en circulation. Ceci constitue une véritable menace pour la population locale, en particulier, et pour tout le Royaume, en général.

  • Une importante quantité de drogue saisie à Nador

    La brigade de la police judiciaire de Nador a réussi, jeudi, à mettre en échec une tentative de trafic international de drogue. C'est sur la base d'informations précieuses, fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), que la police a réussi cet exploit en procédant à la saisie de 3,382 tonnes de résine de cannabis.

  • Maroc : sept cadavres repêchés et 70 clandestins secourus au large de Nador

    Les cadavres de sept subsahariens ont été repêchés lundi matin au large de Nador par la Marine Royale marocaine. 70 clandestins, plus chanceux, ont été secourus alors qu'ils étaient en difficulté à bord d'une embarcation de fortune.

  • Guerre sans merci entre barons de la drogue à Nador

    Les côtes de Temsamane, Nador et de Driouch ont été, mardi, le théâtre de violents affrontements entre des barons de la drogue. Lors de cette violente confrontation, les cartels de la drogue pilotés par les trafiquants surnommés « Fouloulou », « Naciri » et « Jebli », ont utilisé des armes blanches et des armes à feu.

  • Nador : un Espagnol arrêté pour tentative de trafic de 770 kg de drogue

    Un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, et trois de ses complices dont une femme, ont été arrêtés dimanche soir, par la police de Nador. Ils sont accusés de tentative de trafic par mer de 770 kg de résine de cannabis, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).