Nador : une famille de MRE chassée de sa maison par une mafia de la drogue

22 octobre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une famille marocaine dont les 7 membres sont porteurs de la nationalité britannique, a été dépossédée de sa propriété située à Nador, entre la plage et Martichka, par une mafia marocaine. Une plainte en a été déposée auprès du Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Nador.

Installée en Angleterre depuis 30 ans, la famille, qui avait pris l’habitude de passer les vacances d’été dans sa propriété acquise en 2003, a été surprise, le 29 juillet dernier, de trouver celle-ci occupée par les membres d’une mafia de la drogue.

Voulant récupérer leur maison qui a été vandalisée et cambriolée, les membres de la famille ont été violemment agressés à l’arme blanche puis menacés d’extermination avant de se voir déposséder de leur bien, en toute impunité.

Selon Casapress, la famille, incapable de faire face à cette mafia qui utilise la force et son réseau de connaissances pour s’accaparer les biens d’autrui, a essayé de porter plainte auprès de l’arrondissement de police de Beni Nsar, mais sa requête a été rejetée par l’agent, sous pretexte que la zone n’entre pas dans sa juridiction.

Le site ajoute que cette mafia dispose d’un maillage très développé à tous les niveaux, et utilise souvent la manière forte pour contraindre ses victimes, surtout les Marocains résidant à l’Étranger (MRE), à abandonner leurs biens immobiliers et à rentrer en Europe, de peur d’être assassinées.

Terrorisée et craignant un quelconque malheur, la famille s’est finalement résignée à quitter le Maroc pour la Grande-Bretagne où elle a eu recours à une association des droits de l’homme pour pouvoir défendre ses droits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Famille - Menaces - Mocro Maffia - MRE

Aller plus loin

Mafia marocaine : le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème" localisé

Les Services de sécurité néerlandais sont à deux doigts d’interpeller le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème", à Marrakech, en cavale, depuis presque deux ans. Des...

Destruction de la maison d’une famille marocaine près de Madrid

Une famille marocaine a été délogée et sa maison a été démolie mardi matin par les bulldozers dans la localité de la Canada Real Galiana, près de Madrid.

Une famille marocaine menacée d’expulsion en France

Un père de famille d’origine marocaine et ses trois enfants qui habitent le quartier d’Orzy sont sous le coup d’une menace d’expulsion du territoire français. Explications.

Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Transférer sa retraite au Maroc : comment bénéficier de la réduction de 80 % d’impôt ?

Un Marocain résidant à l’étranger qui choisit de s’installer au Maroc en percevant une pension de retraite de source étrangère peut bénéficier, sous conditions strictes, d’une réduction significative de l’impôt sur le revenu. Ce dispositif, détaillé...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...