Nador : 5 tonnes de drogue saisies, le trafiquant en fuite

6 décembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plus de 5 tonnes de drogue enveloppées dans 169 grands paquets ont été saisies ce jeudi à Nador.

Le mis en cause transportait ces grandes quantités de drogue à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc, au niveau de la Rocade de Nador, indique un communiqué de la DGSN.

L’opération a été un succès, grâce à la collaboration entre les éléments de la police judiciaire de Nador et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause ayant fui, les recherches se poursuivent pour l’identifier et l’interpeller.

Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour identifier tous les complices dans cette affaire et dévoiler toutes les ramifications éventuelles aux niveaux national et international, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Nador : un MRE arrêté avec 280 kilos de drogue

280 kilogrammes de chira ont été saisis, jeudi, par les éléments de la sûreté nationale au port de Beni Ansar à Nador. La cargaison était transportée à bord d’une voiture...

Maroc : saisie record de près de 14 tonnes de drogue à Tanger Med (photos)

13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis ont été découverts samedi au port Tanger-Med par les agents de la police.

Maroc : saisie de six tonnes drogue au Sahara

Les éléments de la Sûreté nationale et de la douane ont mené lundi matin, une opération au poste de Guergarate, dans le sud du Maroc, qui a permis la saisie près de six tonnes...

Maroc : un gros trafiquant de drogue arrêté à Tiznit

Un individu aux multiples antécédents judiciaires impliqué dans une affaire de trafic de drogue et psychotropes a été arrêté dimanche soir par les services de police à Tiznit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.