Nador : 5 tonnes de drogue saisies, le trafiquant en fuite

6 décembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plus de 5 tonnes de drogue enveloppées dans 169 grands paquets ont été saisies ce jeudi à Nador.

Le mis en cause transportait ces grandes quantités de drogue à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc, au niveau de la Rocade de Nador, indique un communiqué de la DGSN.

L’opération a été un succès, grâce à la collaboration entre les éléments de la police judiciaire de Nador et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause ayant fui, les recherches se poursuivent pour l’identifier et l’interpeller.

Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour identifier tous les complices dans cette affaire et dévoiler toutes les ramifications éventuelles aux niveaux national et international, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Saisie de près de 4 tonnes de drogue et des armes dans le nord du Maroc (photos)

Un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes a été démantelé, samedi, par les services sécuritaires dans le nord du Maroc. 3,729 tonnes de...

Nador : un MRE arrêté avec 280 kilos de drogue

280 kilogrammes de chira ont été saisis, jeudi, par les éléments de la sûreté nationale au port de Beni Ansar à Nador. La cargaison était transportée à bord d’une voiture...

Maroc : saisie record de près de 14 tonnes de drogue à Tanger Med (photos)

13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis ont été découverts samedi au port Tanger-Med par les agents de la police.

Maroc : un gros trafiquant de drogue arrêté à Tiznit

Un individu aux multiples antécédents judiciaires impliqué dans une affaire de trafic de drogue et psychotropes a été arrêté dimanche soir par les services de police à Tiznit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.