Groupama veut s’implanter au Maroc

- 20h29 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe français d’assurance "Groupama" veut s’implanter au Maroc, selon le quotidien économique "Les Echos".

Groupama souhaite s’implanter dans des pays d’Afrique du Nord comme le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, souligne son directeur général, Jean Azéma, cité par le journal.

L’assureur français dispose déjà d’une expérience du marché marocain où sa filiale "GAN" y était présente. Le groupe a acquis ces dernières années plusieurs assureurs opérant sur des marchés en forte croissance tels la Grèce et la Turquie.

  • Le groupe Le Duff veut s'implanter au Maroc avec l'aide de Hicham El Guerrouj

    Le groupe Le Duff (Bridor, La Brioche Dorée, Pizza del Arte…) projette de s'implanter au Maroc à l'horizon 2009-2010. Le groupe, qui compte quatre usines et 550 restaurants pour un chiffre d'affaires annuel de 750 millions d'euros, veut le faire en association avec le quadruple champion du monde et double champion olympique de course à pied Hicham El Guerrouj.

  • Pierre & Vacances lance son expension au Maroc

    Le groupe "Pierre & Vacances", numéro un européen des résidences de loisirs, s'apprête à lancer son offensive stratégique sur le Maroc, rapporte vendredi le quotidien économique français "Les Echos".

  • Michael Page débarque

    Le groupe Michael Page International (930 millions d'euros de chiffre d'affaires et 4.400 salariés), spécialisé dans le conseil en recrutement de cadres et dirigeants, s'apprête à implanter une filiale au Maroc.

  • Télécoms : i2 s'implante au Maroc

    Les adeptes de la marque Nokia seront choyés. Une chaîne de distribution exclusivement dédiée aux téléphones Nokia sera mise à leur disposition, avec l'implantation de i2 au Maroc. Ce leader de la distribution des dispositifs mobiles de communication au Moyen-Orient et en Afrique, dans le cadre de sa politique de croissance, porte son choix sur le marché marocain où le créneau de la téléphonie mobile est en perpétuel développement.

  • Tata Consultancy Services s'installe au Maroc

    La filiale du groupe Tata, spécialisée dans les métiers de l'offshoring et du développement informatique, Tata Consultancy Services (TCS), a finalement décidé de s'implanter au Maroc où elle créera un centre de développement dédié au marché français.

  • Le groupe français Dalloyau s'implante au Maroc

    Le groupe français Dalloyau (restauration et pâtisserie) va s'implanter au Maroc où il va ouvrir trois établissements à Casablanca, à Rabat et à Marrakech.

  • Lastminute au Maroc ?

    Le groupe "Lastminute" France, spécialiste et acteur majeur des voyages en ligne, compte s'implanter au Maroc au courant de l'année 2009. Annoncé par le directeur général du groupe, Patrick Hoffstetetter, le groupe dispose déjà d'un service clients au Maroc.

  • Deutsche Telekom intéressé par une implantation au Maroc

    Le géant européen et mondial des télécoms Deutsche Telekom s'intéresse de près au Maroc à travers son pôle d'activité T-Systems qui regroupe deux filiales, T-Mobile (téléphonie mobile) et T-Com (réseaux fixes et hauts débits).

  • Les élections ne font pas peur aux investisseurs étrangers

    Les investisseurs étrangers au Maroc restent sereins face aux pronostics prédisant une victoire des islamistes modérés du Parti de la Justice et du Développement (PJD) aux élections législatives de vendredi.

  • Maroc Telecom, la filiale la plus rentable de Vivendi

    Maroc Telecom, qui réalise des résultats exceptionnels et des dividendes confortables, dégage une marge d'exploitation de 46 pc pour la société mère, le groupe français Vivendi, devenant ainsi sa filiale la plus rentable.