Tata Consultancy Services s’installe au Maroc

- 00h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

La filiale du groupe Tata, spécialisée dans les métiers de l’offshoring et du développement informatique, Tata Consultancy Services (TCS), a finalement décidé de s’implanter au Maroc où elle créera un centre de développement dédié au marché français.

TCS compte porter, à terme, l’effectif de sa filiale marocaine à 1 000 personnes. TCS a réalisé durant le dernier exercice, clos le 31 mars 2007, un chiffre d’affaires annuel de 37 milliards de DH.

La vie éco

  • Tata, groupe Indien, en prospection au Maroc

    Bonne nouvelle pour les start-up marocaines opérant dans le domaine des technologies de l'information. Le géant indien Tata envisage de développer ses activités au Maroc. S. Ramadorai, PDG de Tata Consultancy Services, filiale du groupe spécialisé dans les NTIC, sera en visite de prospection les 29 et 30 juin. Il devra y rencontrer des officiels, dont des membres du gouvernement, avec à leur tête le premier ministre, mais également des représentants du secteur privé marocain.

  • Dell vote « morocco offshoring »

    Après avoir fortement tiré profit de ses investissements low-cost notamment à travers la délocalisation au Maroc de certaines de ses activités, Dell compte se développer davantage à l'international. Ce fabriquant mondial de PC croit dur comme fer à l'offshoring au Maroc. La multinationale, par le biais de sa filiale Dell Maroc, vient de signer un mémorandum d'entente avec le gouvernement marocain pour la création d'une plateforme de services offshore à Casanearshore.

  • Une SSII suisse s'installe à Casablanca

    Beaucoup d'émotion à la corniche de Casablanca, ce soir du vendredi 11 mai : c'est ici qu'Ilem a élu domicile pour sa filiale marocaine. Encore une nouvelle SSII qui choisit le Maroc pour son développement offshore. C'est aux rythmes de Dekka Marrakchia qu'Item, SSII suisse, a fêté l'installation de sa filiale marocaine le vendredi 11 mai.

  • Tata Consultancy services en prospection au Maroc

    Les responsables du groupe indien viennent de boucler une visite au Maroc Ils estiment que le pays peut être une plate-forme idéale pour se développer sur le marché européen.

  • Le groupe GFI dans l'offshoring au Maroc

    GFI Informatique renforce sa présence au Maroc et crée une société de services spécialisée dans l'offshore, GFI Maroc Offshore. La signature de la convention est prévue ce jeudi en présence du Premier ministre, Driss Jettou.

  • PNB-Paribas et GFI délocalisent au Maroc

    Le secteur marocain de l'Offshoring vient d'être renforcé par la signature, jeudi à Rabat, de trois mémorandums d'entente avec les groupes, BNP-Paribas et GFI Informatique, portant sur la création à Casashore de centres de service dans les métiers de l'offshoring, une des filières fondamentales du programme Emergence.

  • Capgemini arrive au Maroc

    Un mémorandum d'entente a été signé entre l'Etat marocain et le groupe français Capgemini, spécialisé en conseil informatique, portant sur la création par ce groupe d'une filiale au Maroc.

  • Gros investissements dans l'offshoring et le tourisme

    Le Maroc a signé d'importantes conventions d'investissement avec deux groupes internationaux dans les domaines de l'Offshoring et du tourisme.

  • Maroc : La Deutsche Bank mise un milliard de DH dans un fonds immobilier

    Le géant bancaire allemand Deutsche bank, qui pèse 60,5 milliards d'euros (680 milliards de DH) en Bourse pour un résultat net, en 2006, de 2,1 milliards d'euros (23 milliards de DH), a décidé à son tour de se lancer dans les fonds d'investissement et a opté pour un fonds dédié à l'immobilier baptisé Ardim.

  • Resid Hotel s'implante au Maroc

    Ce ne sont que les premiers pas. Mais l'élan est donné. Lentement mais sûrement, la question des loisirs émerge parmi les préoccupations des marocains « moyens » mais à quel coût ?