Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).
Après avoir fortement tiré profit de ses investissements low-cost notamment à travers la délocalisation au Maroc de certaines de ses activités, Dell compte se développer davantage à l’international. Ce fabriquant mondial de PC croit dur comme fer à l’offshoring au Maroc. La multinationale, par le biais de sa filiale Dell Maroc, vient de signer un mémorandum d’entente avec le gouvernement marocain pour la création d’une plateforme de services offshore à Casanearshore.
Dell compte desservir les marchés français et espagnols via la nouvelle structure. Laquelle devrait permettre la création de 200 emplois directs additionnels, à très court terme.
Rappelons que le Groupe Dell réalise, en total consolidé, un chiffre d’affaires de 56 milliards USD. Il compte 65.000 collaborateurs à travers ses différentes implantations.
Installé au Maroc depuis 2003 pour l’exportation de ses services (assistance technique par chatting ou call-center...), Dell emploie près de 1.600 personnes.
Le Reporter
Ces articles devraient vous intéresser :