Pierre & Vacances lance son expension au Maroc

- 17h29 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe "Pierre & Vacances", numéro un européen des résidences de loisirs, s’apprête à lancer son offensive stratégique sur le Maroc, rapporte vendredi le quotidien économique français "Les Echos".

Présentant l’offre pour la saison 2007-2008, les responsables du pôle tourisme du groupe ont dévoilé jeudi de nouvelles initiatives qui témoignent de son ambition dans le tour operating et préparent aussi son expansion dans les résidences de loisirs au Maroc.

Il a, dans ce contexte, fait savoir que la prochaine saison sera marquée par le lancement de la destination Marrakech pour la marque "Pierre & Vacances" avec la commercialisation d’appartements dans une résidence de la Cité ocre.

Le premier pas au Maroc constitue aussi un bon test alors que le groupe fait du Royaume un axe stratégique d’expansion dans les résidences de loisirs. Pour ce faire, ajoute le quotidien français, le PDG-fondateur du groupe, Gérard Brémond, travaille d’arrache-pied à la conclusion d’un partenariat significatif.

  • Pierre & Vacances s'implante au Maroc

    Pierre & Vacances est l'un des accords signés vendredi entre la France et le Maroc lors de la visite officielle du Premier ministre François Fillon dans le pays. Un memorandum d'entente entre le groupe tricolore d'immobilier de loisirs et le gouvernement marocain a en effet été conclu en fin de semaine dernière. Pierre & Vacances va ainsi investir 270 millions d'euros dans un projet de développement avec pour objectif un parc de 10.000 lits à l'horizon 2013 "répartis entre des resorts, des résidences urbaines et des résidences touristiques", selon le communiqué du groupe. "A cette date, cela représentera 10 à 15% de notre chiffre d'affaires", a commenté en fin de semaine Gérard Brémond, qui faisait partie de la délégation de François Fillon.

  • Pierre & Vacances ouvre sa filiale marocaine à Casablanca

    Le leader français du voyage Pierre & Vacances s'installe au Maroc. Le groupe vient d'annoncer la création de sa filiale marocaine, une société anonyme au capital de 300 000 DH qui sera basée à Casablanca.

  • Pierre et Vacances lorgne sur le Maroc

    Le groupe de Gérard Brémond envisage de s'installer dans le royaume chérifien dans deux ans au plus tôt.

  • Life'Valley construit une résidence médicalisée à Marrakech

    Le concept de « résidence médicalisée » commence à se développer au Maroc. En effet, après quelques tentatives éparses et peu structurées de la part de certains médecins-entrepreneurs marocains, c'est au tour de groupes européens connus dans le domaine de s'y mettre.

  • 30 milliards de dirhams pour le tourisme et l'industrie

    7 conventions de partenariat relatives aux secteurs touristique et industriel pour une enveloppe globale de près de 30 milliards de dirhams, devant générer plus de 22.000 emplois, ont été signées mercredi à Rabat. Ces conventions portent sur l'aménagement de complexes et d'unités hôteliers et de stations et de résidences touristiques pour un investissement de 27,92 milliards de dirhams, ainsi que sur la réalisation et l'extension de grands projets industriels pour un montant global de 740 millions de dirhams.

  • Un été décevant pour les promoteurs immobiliers

    De nombreux promoteurs n'ont pas atteint leurs objectifs. Le social inexistant, le haut standing trop cher... les MRE n'ont pas beaucoup acheté. Les grands promoteurs spécialisés dans l'économique sont en revanche satisfaits.

  • Marrakech séduit les touristes suisses

    Bonne nouvelle ! A partir du mois de novembre prochain, deux nouvelles liaisons relieront Marrakech à la Suisse alémanique. Celles-ci seront assurées par les compagnies Air Berlin et Edelweiss. Car Marrakech, aujourd'hui destination touristique internationale privilégiée, séduit les touristes suisses.

  • Groupama veut s'implanter au Maroc

    Le groupe français d'assurance "Groupama" veut s'implanter au Maroc, selon le quotidien économique "Les Echos".

  • Tourisme : Armani à Marrakech

    Un article publié par le quotidien britannique, The Financial Times, annonce la prochaine construction d'un hôtel de la prestigieuse chaîne Armani à Marrakech.

  • Le Maroc, destination privilégiée des investissements britanniques

    Le Maroc a été cité vendredi par le "Global Property Group" parmi les destinations les plus prometteuses aux cotés de l'Italie et de la Turquie, notamment dans le secteur du tourisme et de l'immobilier.