Le groupe marocain Intelcia s’installe en Jamaïque

23 septembre 2022 - 19h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’entreprise marocaine de Business Process Outsourcing Intelcia a ouvert un site à New Kingston, en Jamaïque. Il s’agit de sa première implantation dans les Caraïbes.

Le groupe marocain Intelcia poursuit son expansion internationale. Il est désormais présent en Jamaïque, où il a ouvert un site à New Kingston avec pour ambition de desservir 600 Jamaïcains, rapporte The Gleaner. Présent à la cérémonie d’ouverture, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement et du Commerce, Aubyn Hill, a déclaré que le gouvernement attend avec impatience les innovations que l’entreprise marocaine apportera au paysage commercial du pays. Selon lui, les services mondiaux restent l’un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du pays, avec une croissance significative de l’emploi. En tout, plus de 55 000 Jamaïcains sont employés dans le secteur BPO. On dénombre plus de 70 entreprises.

À lire : Fatburger, la chaîne américaine de hamburgers, s’implante à Marrakech

« Intelcia ressentait un esprit de fierté à pouvoir s’associer à un pays en développement et a noté que des pays comme le Maroc et la Jamaïque n’avaient pas à être des consommateurs des autres, mais devraient être plus agressifs et optimistes quant à l’avenir », a déclaré Karim Bernoussi, co-fondateur et PDG d’Intelcia Global. Il espère que l’entreprise pourra continuer à avoir un impact positif après l’ouverture du site de New Kingston.

À lire : Cybersécurité : le groupe Thalès s’implante au Maroc

« Cette inauguration est une étape clé dans l’histoire de notre groupe, car cette nouvelle entreprise soutient davantage notre engagement à consolider les investissements qui serviront la région des États-Unis en offrant plus d’opportunités d’emploi à la jeunesse jamaïcaine… Il existe une grande synchronie entre nos valeurs fondamentales et l’esprit de la Jamaïque, ce qui facilitera grandement notre intégration dans cette nouvelle destination d’externalisation très attrayante », a soutenu Karim Bernoussi.

À lire : Perpignan : l’ex-gérant d’une société d’import-export implantée au Maroc condamné pour trafic de stupéfiants

Créé au Maroc en 2000, Intelcia est présente dans 17 pays, sur trois continents. Ses sites sont au nombre de 85. Elle compte plus de 220 clients et 40 000 employés. Son chiffre d’affaires devrait atteindre 760 millions d’euros cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Intelcia - Jamaïque

Aller plus loin

Schaerbeek : le siège social de la fondation Habiba Ahmed implanté sur les lieux du drame

19 ans après l’assassinat du couple marocain Habiba El-Hajji (45 ans) et Isnasni Ahmed (47 ans), leurs enfants ont réussi à faire de l’immeuble où ils ont connu cette fin...

Perpignan : l’ex-gérant d’une société d’import-export implantée au Maroc condamné pour trafic de stupéfiants

Le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné un septuagénaire, ex-gérant d’une société d’import-export implantée au Maroc, à 2 ans de prison ferme avec transfert immédiat...

Cybersécurité : le groupe Thalès s’implante au Maroc

Le groupe Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre opérationnel de sécurité de proximité au Maroc, le premier en Afrique.

Fatburger, la chaîne américaine de hamburgers, s’implante à Marrakech

Le groupe FAT (Fresh. Authentic. Tasty.) Brands, société mère de la chaîne premium de hamburgers américaine Fatburger, a annoncé l’ouverture du premier restaurant Fatburger et...

Ces articles devraient vous intéresser :