Le marocain Intelcia s’empare du français Coriolis Service

25 janvier 2023 - 20h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Intelcia, leader marocain de l’outsourcing s’est agrandi, avec l’arrivée de Coriolis Service, un opérateur français spécialisé en matière de prestations de gestion de la relation client pour le compte de grandes entreprises en France et à l’étranger.

Intelcia s’active pour son développement. Le groupe marocain a intégré Coriolis Service, spécialiste de la relation client fondé en 1999 et filiale de l’opérateur télécoms alternatif Coriolis Telecom, à sa famille, ce qui porte à 10 le nombre de sites d’Intelcia dans l’Hexagone. Avec cette intégration, le leader marocain de l’outsourcing dispose 4 000 collaborateurs en France et compte en recruter 1 100 sur l’ensemble de ses sites en France en 2023.

À lire : Le groupe marocain Intelcia s’installe en Jamaïque

« Une telle opération permet à Intelcia de devenir le 3ᵉ opérateur en France, en termes de chiffre d’affaires avec près de 400 millions d’euros en 2021. En termes de nombre de positions, Intelcia devient numéro 2 du secteur avec environ 17000 positions qui desservent les clients français, dont 3500 en France. Mais au-delà des chiffres, notre Groupe pourra bénéficier de l’expertise que Coriolis Service a pu développer sur le marché français au cours des 30 dernières années », se félicite Youssef El Aoufir, Deputy Group CEO & CEO Marché français d’Intelcia.

À lire : Intelcia opte pour le télétravail avec près de 50 % des salariés

Et d’ajouter : « Par ailleurs, cette intégration permettra de renforcer le dispositif opérationnel du groupe Intelcia pour mieux servir ses clients dans les différents secteurs et géographies, et capitaliser sur l’excellence et l’esprit d’innovation du groupe pour délivrer la meilleure expérience possible pour ses clients ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Intelcia

Aller plus loin

Le groupe marocain Intelcia s’installe en Jamaïque

L’entreprise marocaine de Business Process Outsourcing Intelcia a ouvert un site à New Kingston, en Jamaïque. Il s’agit de sa première implantation dans les Caraïbes.

Le groupe marocain Intelcia s’implante au Portugal

Un premier centre de service client multilingue Intelcia vient d’être inauguré au Portugal par le groupe marocain Intelcia.

Intelcia opte pour le télétravail avec près de 50 % des salariés

Pour limiter les regroupements et respecter les mesures sanitaires imposées par les pays frappés par la pandémie du covid-19, le groupe Intelcia, opérant dans le secteur de la...

Intelcia à la conquête du marché américain

Le groupe marocain Intelcia s’implantera dans les tout prochains jours aux États-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :