Des témoins ont vu passer « l’objet volant non identifié » en feu, traversé le ciel de la région, avant de s’échouer rapporte Al Akhbar, soulignant que plusieurs centaines de personnes, dont certaines à bord de véhicules tout terrain (4 × 4), ont exploré toute la zone dans l’espoir de trouver des vestiges de ces météorites.
A lire : Les origines de la météorite martienne « Black Beauty » découverte au Maroc
Mais, les recherches ont été vaines, selon les mêmes sources, affirmant que ces météorites seraient tombées dans la mer, très loin de la plage. La traînée lumineuse et les boules de feu brillantes qui ont envahi le ciel n’ont pas été suivies d’explosions, ont-elles ajouté, précisant « qu’aucune explosion n’a été signalée dans la zone de la Plage Blanche et ses environs ».
Les témoins ont également indiqué au journal qu’« aucun débris de cette roche extraterrestre n’a été trouvé par les personnes qui se trouvaient sur les différentes zones de cette plage ». Toutefois, les chasseurs de trésors ne perdent pas espoir et continuent leur recherche afin de dénicher des morceaux de météores, très chers au regard de leur valeur scientifique.