
Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive
Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques...
Le groupe de hackers marocain « Phantom Atlas » a revendiqué ce mardi les cyberattaques ciblant l’université Ferhat Abbas de Sétif en Algérie.
Le groupe a indiqué dans une publication sur Telegram avoir piraté 3,5 gigaoctets (Go) de données de l’Université algérienne de Sétif. Les hackers marocains affirment avoir publié une partie des données piratées sur des canaux privés et menacent de partager de nouvelles informations. « Ce que nous avons publié n’est que le début. Les données restantes seront dévoilées en temps voulu », ont-ils menacé.
À lire : Des hackers marocains ripostent à l’Algérie avec une attaque ciblée
Cette nouvelle cyberattaque fait suite à d’autres, perpétrées en représailles contre des hackers algériens qui avaient piraté des données de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Maroc le 9 avril dernier. Phantom Atlas avait revendiqué des attaques contre la Mutuelle générale de la poste et des télécommunications (MGPTT) ainsi que le ministère algérien du Travail, soutenant avoir récupéré 13 Go de données sensibles.
À lire : Cyber-conflit ouvert entre les hackers algériens et marocains
Ces cyberattaques viennent en riposte à celles du collectif algérien « Jabaroot » qui avait revendiqué le 8 avril dernier le piratage des données du ministère de l’Emploi et de la CNSS et déclaré avoir mis la main sur des données personnelles de milliers de salariés et de fonctionnaires. Les hackers marocains avaient menacé de réagir à toute nouvelle attaque, soulignant que « le Sahara marocain n’est pas sujet à débat et restera sous souveraineté marocaine pleine et entière ».
Aller plus loin
Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques...
Des hackers algériens revendiquent l’attaque de l’Université Mohammed V de Rabat. Ils expliquent par ailleurs les raisons qui les ont poussés à poser un tel acte.
Un groupe de hackers marocains a piraté le site du ministère algérien du Travail et la base de données de la Mutuelle générale des postes et télécommunications, en riposte à la...
Des hackers réclament de fortes sommes d’argent à des hommes d’affaires marocains, les menaçant de divulguer les données de leurs entreprises qu’ils ont réussi à pirater.
Ces articles devraient vous intéresser :