Hakim Ziyech et Galatasaray : quand le talent se monnaie à prix fort

18 août 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech est en passe de signer un nouveau contrat avec Galatasaray, après une période d’incertitude liée à son état de santé.

Selon le journal turc Milliyet, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam aurait accepté une offre pour trois saisons avec le champion turc, jusqu’en juin 2026. Ziyech percevra 13 millions d’euros au total, soit 4,5 millions d’euros par an.

A lire : Hakim Ziyech se relance en Turquie

L’officialisation de cette transaction semble proche. Ziyech a déjà effectué sa visite médicale et tout semble en ordre. Erden Timur, vice-président de Galatasaray, a affirmé : « Les négociations sont en cours, nous annoncerons quand ce sera terminé. Aucun problème n’a été constaté lors des bilans de santé de Hakim Ziyech pour le moment. »

Au début de l’été, le Marocain avait failli s’engager avec le club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. Mais le transfert n’a pas abouti suite à des problèmes de santé détectés au niveau de son genou par le club de Riyad, ce qu’il avait démenti avec humour, évoquant des différends financiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs...

Hakim Ziyech au Galatasaray : ça chauffe

Le club turc du Galatasaray est très intéressé par le joueur de Chelsea, Hakim Ziyech. Toutefois, avant toute finalisation, l’international marocain devra passer les...

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Hakim Ziyech à Galatasaray : les détails financiers du transfert révélés

Galatasaray a officialisé samedi soir l’arrivée de l’international marocain, Hakim Ziyech, transféré depuis Chelsea FC. Le Marocain a été présenté à près de 50 000 supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.