Hakim Ziyech et Galatasaray : quand le talent se monnaie à prix fort

18 août 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech est en passe de signer un nouveau contrat avec Galatasaray, après une période d’incertitude liée à son état de santé.

Selon le journal turc Milliyet, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam aurait accepté une offre pour trois saisons avec le champion turc, jusqu’en juin 2026. Ziyech percevra 13 millions d’euros au total, soit 4,5 millions d’euros par an.

A lire : Hakim Ziyech se relance en Turquie

L’officialisation de cette transaction semble proche. Ziyech a déjà effectué sa visite médicale et tout semble en ordre. Erden Timur, vice-président de Galatasaray, a affirmé : « Les négociations sont en cours, nous annoncerons quand ce sera terminé. Aucun problème n’a été constaté lors des bilans de santé de Hakim Ziyech pour le moment. »

Au début de l’été, le Marocain avait failli s’engager avec le club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. Mais le transfert n’a pas abouti suite à des problèmes de santé détectés au niveau de son genou par le club de Riyad, ce qu’il avait démenti avec humour, évoquant des différends financiers.

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea...

Hakim Ziyech à Galatasaray : les détails financiers du transfert révélés

Galatasaray a officialisé samedi soir l’arrivée de l’international marocain, Hakim Ziyech, transféré depuis Chelsea FC. Le Marocain a été présenté à près de 50 000 supporters...

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

De la concurrence pour Hakim Ziyech au Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech sera en concurrence avec le milieu de terrain français Tanguy Ndombele qui vient de rejoindre le club turc Galatasaray après une saison...

Dossiers :

Football

« Allah is great » : la FFF face à une nouvelle polémique

Après avoir imposé aux joueurs musulmans de l’équipe de France Espoirs de décaler leur jeûne durant le dernier ramadan, la Fédération française de football (FFF) se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique. Un jeune talent aurait été écarté de...

Benjamin Pavard moqué par les fans d’Achraf Hakimi

Le joueur du Bayern Munich, Benjamin Pavard, estime être un meilleur défenseur qu’Achraf Hakimi. Cette comparaison avec l’international marocain a suscité une avalanche de critiques des internautes.

Le FC Utrecht donne une chance à Mohamed Ihattaren

Le joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, pourrait signer au FC Utrecht, club de sa ville natale, et rejoindre ainsi l’Eredivisie.

La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Trois responsables de futsal et de football, accusés de falsification de documents, ont été récemment sanctionnés par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Munir El Haddadi dans le viseur de deux clubs anglais

Crystal Palace et West Ham ont fait part de leur souhait de recruter l’international marocain Munir El Haddadi lors du dernier mercato. Ces deux clubs anglais misent sur les performances de l’attaquant de FC Séville.

Transfert

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

Annoncé proche d’un départ de la Fiorentina, Sofyan Amrabat pourrait quitter la Serie A pour la premier League, dès ce mercato hivernal. L’international marocain est dans le viseur de Tottenham.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Schalke 04 : encore une blessure pour Amine Harit

Depuis son retour des vacances, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Lion de l’Atlas du FC Schalke 04, Amine Harit. Il a été blessé lors du stage de préparation et risque d’être absent plusieurs semaines.

Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

L’échec du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain a fait le tour de l’actualité mercredi. Alors que le joueur pense être condamné à rester Chez les Blues, une opportunité de s’en aller s’offre à lui.

Noussair Mazraoui : le Bayern Munich dame le pion au FC Barcelone

Dans la bataille pour s’attacher les services de l’international marocain Noussair Mazraoui, c’est le Bayern Munich qui est en train de prendre le dessus sur la forte concurrence autour de la star de l’Ajax Amsterdam dont le contrat arrive à expiration...

Turquie

Un vieux porte-avions français chargé de produits radioactifs au large du Maroc

Un vieux porte-avions français a traversé les eaux canariennes, au large du Maroc, avec des matières radioactives, notamment de l’amiante et des déchets nucléaires, créant un risque environnemental énorme pour les pays de la région dont le Maroc.

Le réarmement du Maroc inquiète l’Espagne

L’acquisition par le Maroc de drones turcs, de drones kamikazes israéliens et des avions de guerre américains, semble de plus en plus inquiéter l’Espagne.

Le Maroc, principale destination des exportations turques en Afrique

Le Maroc est cité comme l’une des principales destinations des exportations turques en Afrique. En 2022, le volume de ces exportations a atteint un montant de 3 milliards de dollars, faisant du royaume la deuxième destination sur le continent.

Le Maroc veut acquérir des patrouilleurs turcs

Le Maroc souhaiterait acquérir 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux de type ARES 80 SAT fabriqués en Turquie. Des discussions sont en cours entre les deux parties.

Adel Mechaal veut battre le record européen du 3 000 mètres en salle

L’athlète espagnol d’origine marocaine espère remporter le championnat européen du 3 000 mètres en salle, devant le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.

Hakim Ziyech

Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré  ». Pour lui, le sélectionneur national doit changer de comportement ou...

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Hakim Ziyech pourrait atterrir au FC Séville

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi, envisagerait de recruter Hakim Ziyech au cas où l’accord avec Manchester United pour le transfert d’Anthony Martial n’aboutissait pas.

Hakim Ziyech veut revenir à l’Ajax

L’international marocain Hakim Ziyech souhaiterait revenir à l’Ajax Amsterdam — où il a écrit les belles pages de sa carrière footballistique — et ne s’en cache pas.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.