Hakim Ziyech doit son niveau actuel à Hervé Renard

28 mai 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il ne cesse d’épater partout où il va, Hakim Ziyech vient d’être encensé par son coéquipier en équipe nationale Nordin Amrabat qui, en passant, explique que l’évolution de Ziyech est en partie due au sélectionneur national Hervé Renard.

Le Lion de l’Atlas Nordin Amrabat vient, en s’adressant au média néerlandais sportif Voetbal Primeur, de déclarer que le sélectionneur national Hervé Renard, entraîneur national du Maroc, a eu une influence importante sur la star de l’Ajax, Hakim Ziyech.

Selon Amrabat : « Renard a joué un rôle primordial dans les progrès de Ziyech. Il a appris à faire les efforts défensifs pour l’équipe. Il lui doit sa bonne forme ». Pour le joueur, Ziyech est « presque le N’Golo Kanté de l’Ajax ». Et il en est « le pilote ».

A savoir qu’avec l’Ajax, Hakim Ziyech a cette année été champion des Pays-Bas, il a remporté la coupe des Pays-Bas et est arrivé jusqu’en demi-finale de Champions League. Il impressionne même les leaders politiques à l’instar du président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte, qui a même demandé qu’on le transfère à Rome.

Ziyech a, en cette saison, été auteur de 20 buts et de 16 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nordin Amrabat - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...