Hervé Renard : "Je suis responsable de cette défaite"

6 juillet 2019 - 00h05 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hervé Renard a eu du mal à cacher son émotion, lors de la conférence de presse, consacrée au match du Maroc contre le Bénin et à l’élimination des "Lions de l’Atlas".

Le coach français, qui sait sans doute que ses jours sont désormais comptés, a affirmé que son maintien ou non à la tête des "Lions de l’Atlas" serait décidé au bon moment. "Quand on est entraîneur, on doit être calme et, je ne vais blâmer personne. C’est dommage, mais à notre retour à l’hôtel, nous devons plier nos bagages. Me concernant, la décision de quitter ou de rester à la tête de la sélection sera prise au bon moment. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus pendant les trois dernières années. Rappelons-nous des bonnes choses qu’on a passées ensemble", a déclaré Hervé Renard.

Au journaliste qui l’interrogeait sur le cas "Hakim Ziyech", l’entraîneur a dit assumer ses choix. "Ziyech était parfait pendant le stage de préparation. Lors de la phase de groupes, son niveau a régressé. J’ai fait des choix et je dois les assumer", a-t-il ajouté. Ziyech a, pour rappel, raté un penalty à la 94e minute de la rencontre.

Evoquant celle-ci, le coach a indiqué : "Nous savions que le match serait difficile et nous nous sommes bien préparés. Mais nous avons échoué à trouver les bonnes solutions. Je suis responsable de cette défaite et, je le dis devant tout le monde".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.