Hakim Ziyech impatient de rejoindre l’AC Milan

6 juillet 2022 - 23h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech a hâte d’intégrer l’effectif de l’Ac Milan la saison prochaine. De son côté, le club italien poursuit les négociations avec Chelsea.

Le Marocain souhaiterait rejoindre les champions italiens et jouer au sein de l’équipe première de l’AC Milan, rapporte La Gazzetta dello Sport. Il pourrait marcher dans le sillage de son désormais ex-coéquiper, l’attaquant belge Romelu Lukaku qui retrouve l’Inter Milan sous la forme de prêt. L’AC Milan intensifie d’ailleurs les pourparlers avec Chelsea pour conclure un prêt dont la finalité est d’avoir l’international marocain dans son équipe.

À lire : Départ de Ziyech : les négociations entre l’AC Milan et Chelsea avancent

Arrivé de l’Ajax l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros en 2020, Hakim Ziyech n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il n’a commencé que 14 matchs sur 38 de Premier League la saison dernière. L’ailier marocain a marqué 14 buts en 83 matchs et remporté la Ligue des champions (championnat), la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe. Dans un post sur son compte Twitter, @Scout19Calcio a récemment fait savoir qu’une comparaison entre les trois cibles milanaises place Hakim Ziyech en pole position pour être recruté par l’AC Milan la saison à venir.

Sujets associés : Football - Italie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Départ de Ziyech : où en sont les négociations entre l’AC Milan et Chelsea ?

Chelsea a posé des conditions à l’AC Milan pour laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech cet été. Ce dernier est prêt à rejoindre le club italien. Mais un problème majeur...

Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que Dybala et Asensio

L’international marocain Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que l’attaquant argentin Paulo Dybala et le milieu offensif du Real Madrid Marco Asensio.

Hakim Ziyech ne veut pas baisser son salaire

Alors que les négociations vont bon train entre Chelsea et l’Ac Milan au sujet du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, un problème majeur pourrait compliquer la...

Départ de Ziyech : les négociations entre l’AC Milan et Chelsea avancent

Le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea se précise. L’AC Milan a intensifié les pourparlers avec le club londonien pour conclure un prêt.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Chelsea prête à brader Hakim Ziyech

Le feuilleton pour le transfert de Hakim Ziyech pourrait bientôt prendre fin. Pour faciliter son départ, Chelsea est prête à baisser le prix demandé jusqu’ici et qui semblait un frein pour le Milan AC.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.