Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne

6 juin 2023 - 20h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hakim Ziyech a été vu le week-end dernier à une fête à Moscou. Il était en compagnie de son ex-coéquipier de l’Ajax, Quincy Promes. Celui-ci est accusé par la justice néerlandaise d’avoir participé à une opération de trafic de cocaïne, d’une valeur estimée à 75 millions d’euros.

Pjotr Sauer du Guardian rapporte que Ziyech a pris l’avion pour la capitale russe malgré la situation tendue entre la Russie et l’Ukraine. L’événement était organisé par la société de paris Winline. Le joueur de Chelsea, dont le départ de Stamford Bridge est prévu cet été, a été photographié aux côtés de Promes, photo partagée ensuite sur une story Instagram de ce dernier.

A lire : Hakim Ziyech : une offre qui ne se refuse pas

Cette rencontre a lieu peu de temps après que la justice néerlandaise a confirmé que Promes était mis en examen pour trafic de 1370 kg de cocaïne. Le joueur de 31 ans serait impliqué dans l’importation de deux chargements de cocaïne, interceptés à Anvers en janvier 2020, comme l’a indiqué le journal NOS.

L’apparition publique de Ziyech aux côtés de Promes a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Une audience préliminaire concernant Promes était lundi. L’attaquant du Spartak Moscou fait également face à des accusations d’agression grave pour avoir blessé un cousin au genou avec un couteau lors d’un événement familial en 2020.

A lire : Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Enfin, la présence de Ziyech en Russie, alors que son ex-coéquipier est visé par la justice et malgré le conflit avec l’Ukraine, a alimenté la controverse sur les réseaux sociaux. De nombreux fans ukrainiens ont exprimé leur mécontentement sur Twitter, critiquant l’international marocain pour son voyage en Russie alors que le pays est engagé dans une guerre contre l’Ukraine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Moscou - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Casablanca : une saisie record de cocaïne qui soulève des questions

Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier l’origine d’une...

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens...

Hakim Ziyech : un exil doré en Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech serait en négociations avec le Ministère des Sports d’Arabie Saoudite pour un possible transfert lors du prochain mercato. Selon le journaliste sportif Rudy...

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.