Hakim Ziyech : une offre qui ne se refuse pas
Un club saoudien manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech, milieu offensif de Chelsea. Il souhaiterait le recruter cet été.
Hakim Ziyech a été vu le week-end dernier à une fête à Moscou. Il était en compagnie de son ex-coéquipier de l’Ajax, Quincy Promes. Celui-ci est accusé par la justice néerlandaise d’avoir participé à une opération de trafic de cocaïne, d’une valeur estimée à 75 millions d’euros.
Pjotr Sauer du Guardian rapporte que Ziyech a pris l’avion pour la capitale russe malgré la situation tendue entre la Russie et l’Ukraine. L’événement était organisé par la société de paris Winline. Le joueur de Chelsea, dont le départ de Stamford Bridge est prévu cet été, a été photographié aux côtés de Promes, photo partagée ensuite sur une story Instagram de ce dernier.
A lire : Hakim Ziyech : une offre qui ne se refuse pas
Cette rencontre a lieu peu de temps après que la justice néerlandaise a confirmé que Promes était mis en examen pour trafic de 1370 kg de cocaïne. Le joueur de 31 ans serait impliqué dans l’importation de deux chargements de cocaïne, interceptés à Anvers en janvier 2020, comme l’a indiqué le journal NOS.
L’apparition publique de Ziyech aux côtés de Promes a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Une audience préliminaire concernant Promes était lundi. L’attaquant du Spartak Moscou fait également face à des accusations d’agression grave pour avoir blessé un cousin au genou avec un couteau lors d’un événement familial en 2020.
A lire : Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser
Enfin, la présence de Ziyech en Russie, alors que son ex-coéquipier est visé par la justice et malgré le conflit avec l’Ukraine, a alimenté la controverse sur les réseaux sociaux. De nombreux fans ukrainiens ont exprimé leur mécontentement sur Twitter, critiquant l’international marocain pour son voyage en Russie alors que le pays est engagé dans une guerre contre l’Ukraine.
Aller plus loin
Un club saoudien manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech, milieu offensif de Chelsea. Il souhaiterait le recruter cet été.
Achraf Hakimi est impliqué, malgré lui, dans une affaire d’arnaque par deepfake. Une vidéo de la star du PSG, ou plutôt sa doublure, invitant les jeunes Marocains à télécharger...
Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert...
Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier l’origine d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :