Hakim Ziyech : un exil doré en Arabie Saoudite ?
Hakim Ziyech serait en négociations avec le Ministère des Sports d’Arabie Saoudite pour un possible transfert lors du prochain mercato. Selon le journaliste sportif Rudy...
Après deux ans sur le banc à Chelsea, Hakim Ziyech s’apprête à donner un nouveau tournant à sa carrière. En difficulté dans le club londonien, le Lion de l’Atlas envisage un départ pour Al Nassr en Arabie Saoudite.
Ce transfert, rapporté par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, est susceptible de modifier radicalement la carrière du milieu de terrain.
Les détails du contrat sont en train d’être finalisés, avec Ziyech qui est attendu pour signer un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2026. Le joueur a accepté un salaire annuel substantiel de 20 millions d’euros, souligne Romano. Malgré des intérêts passés du Milan AC et du Paris Saint-Germain, Ziyech a choisi l’option saoudienne, probablement pour obtenir plus de temps de jeu et une jolie retraite également.
A lire : Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech
L’international marocain rejoindra une équipe de grands noms, notamment Cristiano Ronaldo, Talisca, David Ospina et Alvaro Gonzalez. Arrivé à Chelsea en 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam pour une somme de 40 millions d’euros plus bonus, Ziyech a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs avec le club londonien.
Mais le challenge qui attend Ziyech n’est pas sans risques. Le rythme d’entraînement et de compétition en Arabie Saoudite est inférieur à celui de l’Europe. Pour rester en forme et soutenir les Lions de l’Atlas dans leur quête du titre de la Coupe d’Afrique des nations, Ziyech devra redoubler d’efforts.
Aller plus loin
Hakim Ziyech serait en négociations avec le Ministère des Sports d’Arabie Saoudite pour un possible transfert lors du prochain mercato. Selon le journaliste sportif Rudy...
L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.
L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre...
Alors que Hakim Ziyech a accepté son départ de Chelsea vers l’Arabie Saoudite, il se pourrait qu’Al Nassr refuse finalement de le signer. Pourquoi ?
Ces articles devraient vous intéresser :