Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?
Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.
Ziyech aurait reçu une offre qui ne se refuse pas de la part du club d’Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, font savoir certaines sources qui annoncent que le président du club envisage de se rendre prochainement à Londres pour tenter de convaincre l’international marocain.
Pourtant en grande forme à l’Ajax, son ancien club, Ziyech n’a pas brillé depuis son arrivée à Chelsea lors de la saison 2020-2021. L’attaquant marocain a progressivement baissé en performance, ce qui a poussé l’ancien entraîneur Thomas Tuchel à le laisser sur le carreau. Ziyech n’a pas non plus réussi à gagner la confiance de Graham Potter, le successeur de Tuchel. Le Lion de l’Atlas comptait arriver en prêt au Paris Saint-Germain (PSG) en janvier dernier, mais le transfert a échoué à la dernière minute.
À lire : Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech
Cela fait un moment que Ziyech n’a pas été titularisé à Chelsea. Il a fait quelques apparitions sur le terrain en tant que remplaçant sous Potter et Franck Lampard, mais la plupart du temps, l’ailier marocain reste sur les bancs de touche. Frustré à Chelsea, Ziyech serait très intéressé de rejoindre Al-Nassr et de jouer aux côtés de Ronaldo qui a intégré le club après l’élimination du Portugal par le Maroc en quarts de finale de la coupe du monde au Qatar.
Al-Nassr devrait faire une offre intéressante à Ziyech et Chelsea. Le club londonien, qui cherche à réduire son effectif et à renflouer ses caisses, ne s’opposerait pas au départ du joueur dont le contrat court jusqu’en 2025.