Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

18 juin 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Ziyech aurait reçu une offre qui ne se refuse pas de la part du club d’Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, font savoir certaines sources qui annoncent que le président du club envisage de se rendre prochainement à Londres pour tenter de convaincre l’international marocain.

Pourtant en grande forme à l’Ajax, son ancien club, Ziyech n’a pas brillé depuis son arrivée à Chelsea lors de la saison 2020-2021. L’attaquant marocain a progressivement baissé en performance, ce qui a poussé l’ancien entraîneur Thomas Tuchel à le laisser sur le carreau. Ziyech n’a pas non plus réussi à gagner la confiance de Graham Potter, le successeur de Tuchel. Le Lion de l’Atlas comptait arriver en prêt au Paris Saint-Germain (PSG) en janvier dernier, mais le transfert a échoué à la dernière minute.

À lire : Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

Cela fait un moment que Ziyech n’a pas été titularisé à Chelsea. Il a fait quelques apparitions sur le terrain en tant que remplaçant sous Potter et Franck Lampard, mais la plupart du temps, l’ailier marocain reste sur les bancs de touche. Frustré à Chelsea, Ziyech serait très intéressé de rejoindre Al-Nassr et de jouer aux côtés de Ronaldo qui a intégré le club après l’élimination du Portugal par le Maroc en quarts de finale de la coupe du monde au Qatar.

Al-Nassr devrait faire une offre intéressante à Ziyech et Chelsea. Le club londonien, qui cherche à réduire son effectif et à renflouer ses caisses, ne s’opposerait pas au départ du joueur dont le contrat court jusqu’en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Cristiano Ronaldo

Aller plus loin

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

De Chelsea à Al Nassr, le transfert inattendu de Hakim Ziyech

Après deux ans sur le banc à Chelsea, Hakim Ziyech s’apprête à donner un nouveau tournant à sa carrière. En difficulté dans le club londonien, le Lion de l’Atlas envisage un...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre...

Hakim Ziyech : doutes d’Al Nassr

Alors que Hakim Ziyech a accepté son départ de Chelsea vers l’Arabie Saoudite, il se pourrait qu’Al Nassr refuse finalement de le signer. Pourquoi ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.