Hakim Ziyech : un exil doré en Arabie Saoudite ?

8 juin 2023 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hakim Ziyech serait en négociations avec le Ministère des Sports d’Arabie Saoudite pour un possible transfert lors du prochain mercato. Selon le journaliste sportif Rudy Galetti, qui suit de près ces discussions, une offre de la part d’un club saoudien pourrait être annoncée prochainement.

« Une nouvelle réunion a été fixée pour la semaine prochaine pour discuter plus en détail de la proposition », a tweeté le fin connaisseur.

Ziyech est largement pressenti pour quitter Chelsea cet été, mais le club londonien peine à trouver un acheteur disposé à satisfaire leurs exigences financières. Le club aurait fixé à 37 millions de livres sterling le prix du transfert du Marocain, un montant qui, ajouté aux exigences salariales du joueur, rend la transaction difficile. Malgré l’intérêt de nombreux clubs européens pour le milieu offensif, Chelsea pourrait se retrouver dans l’impasse.

A lire : Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne

Les champions de France, le PSG, étaient récemment en bonne position pour accueillir Ziyech. Leur tentative de transfert lors de la fenêtre de janvier s’est soldée par un échec à cause de problèmes administratifs. Le départ de Ziyech vers l’Arabie Saoudite, quant à lui, est perçu comme une surprise pour beaucoup. Des observateurs estiment que le joueur n’est pas encore prêt à rejoindre la cohorte de footballeurs de renommée mondiale qui choisissent de terminer leur carrière dans les pays du Golfe, extrêmement riches, comme le Qatar et l’Arabie Saoudite.

Cette nouvelle arrive à la suite de l’annonce fracassante du transfert de Karim Benzema au club saoudien Al Ittihad, dans le cadre d’un contrat de trois ans estimé à 200 millions d’euros par an. Avant Benzema, c’était Cristiano Ronaldo qui avait signé un contrat similaire avec le club saoudien Al Nasser en décembre 2022.

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert...

De Chelsea à Al Nassr, le transfert inattendu de Hakim Ziyech

Après deux ans sur le banc à Chelsea, Hakim Ziyech s’apprête à donner un nouveau tournant à sa carrière. En difficulté dans le club londonien, le Lion de l’Atlas envisage un...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Amine Harit retourne à Schalke en attendant son transfert à l’OM

À la fin de son contrat de prêt à l’OM, l’international marocain Amine Harit a fait son retour à Schalke 04, en attendant des possibles discussions en cours avec le club phocéen.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.