Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

5 juin 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à la tête des Blues cette semaine, élabore une stratégie pour remodeler son équipe durant le mercato estival et cela passe par le départ du Marocain.

Selon les informations de Football Insider, le Paris Saint-Germain pourrait représenter une voie de sortie pour Ziyech. Le club parisien, qui s’est manifesté déjà l’hiver dernier, serait disposé à formuler une nouvelle offre. Mais, Chelsea n’envisagerait pas de céder l’ailier pour moins de 30 millions de livres sterling, somme que le club n’aura sans doute pas.

A lire : Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Pour rappel, le PSG avait tenté d’attirer Ziyechlors du mercato hivernal, mais la transaction avait échoué à la dernière minute, provoquant la frustration du club français et du joueur marocain. La position de Chelsea dans les négociations reste cependant solide, étant donné que Ziyech dispose d’un contrat courant encore deux ans, assorti d’un salaire hebdomadaire de 100 000 livres sterling.

Dean Jones a exprimé son avis sur le dossier Ziyech, arguant que le montant demandé par Chelsea et les exigences salariales du joueur pourraient compliquer la tâche pour trouver un acquéreur pendant l’été. Le journaliste a estimé que Chelsea pourrait devoir revoir ses prétentions à la baisse pour se séparer de l’ex-joueur de l’Ajax. « Tout dépendra de ce que le marché propose pour lui, car ce n’est pas un joueur bon marché," a commenté Jones. Il a ajouté : « Cela va être l’un des gros problèmes de Chelsea lors de cette fenêtre de transferts. Il ne s’agit pas de prendre la décision de vouloir se débarrasser des joueurs, mais de trouver des personnes pour les prendre. »

Ziyech, qui avait rejoint Chelsea pour 37 millions de livres sterling il y a trois ans a du mal à retrouver son niveau optimal. Ses statistiques à Chelsea sont loin d’être brillantes, avec seulement 14 buts et 13 passes décisives depuis son arrivée, et une titularisation de moins en moins fréquente. Sa dernière titularisation remonte à février, lors de la défaite 2-0 de Chelsea face à Tottenham Hotspur. Son passage à Chelsea contraste avec son expérience à l’Ajax où il avait contribué à 130 réalisations décisives. La situation actuelle tend à suggérer qu’un changement de cap serait bénéfique pour les deux parties.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert...

Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne

Hakim Ziyech a été vu le week-end dernier à une fête à Moscou. Il était en compagnie de son ex-coéquipier de l’Ajax, Quincy Promes. Celui-ci est accusé par la justice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).