Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

5 juin 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à la tête des Blues cette semaine, élabore une stratégie pour remodeler son équipe durant le mercato estival et cela passe par le départ du Marocain.

Selon les informations de Football Insider, le Paris Saint-Germain pourrait représenter une voie de sortie pour Ziyech. Le club parisien, qui s’est manifesté déjà l’hiver dernier, serait disposé à formuler une nouvelle offre. Mais, Chelsea n’envisagerait pas de céder l’ailier pour moins de 30 millions de livres sterling, somme que le club n’aura sans doute pas.

A lire : Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Pour rappel, le PSG avait tenté d’attirer Ziyechlors du mercato hivernal, mais la transaction avait échoué à la dernière minute, provoquant la frustration du club français et du joueur marocain. La position de Chelsea dans les négociations reste cependant solide, étant donné que Ziyech dispose d’un contrat courant encore deux ans, assorti d’un salaire hebdomadaire de 100 000 livres sterling.

Dean Jones a exprimé son avis sur le dossier Ziyech, arguant que le montant demandé par Chelsea et les exigences salariales du joueur pourraient compliquer la tâche pour trouver un acquéreur pendant l’été. Le journaliste a estimé que Chelsea pourrait devoir revoir ses prétentions à la baisse pour se séparer de l’ex-joueur de l’Ajax. « Tout dépendra de ce que le marché propose pour lui, car ce n’est pas un joueur bon marché," a commenté Jones. Il a ajouté : « Cela va être l’un des gros problèmes de Chelsea lors de cette fenêtre de transferts. Il ne s’agit pas de prendre la décision de vouloir se débarrasser des joueurs, mais de trouver des personnes pour les prendre. »

Ziyech, qui avait rejoint Chelsea pour 37 millions de livres sterling il y a trois ans a du mal à retrouver son niveau optimal. Ses statistiques à Chelsea sont loin d’être brillantes, avec seulement 14 buts et 13 passes décisives depuis son arrivée, et une titularisation de moins en moins fréquente. Sa dernière titularisation remonte à février, lors de la défaite 2-0 de Chelsea face à Tottenham Hotspur. Son passage à Chelsea contraste avec son expérience à l’Ajax où il avait contribué à 130 réalisations décisives. La situation actuelle tend à suggérer qu’un changement de cap serait bénéfique pour les deux parties.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Tensions familiales chez les Ziyech

La sortie médiatique d’Hakim Ziyech dans Vogue fait des remous au sein de sa famille. Son grand-frère, Faouzi, s’en est violemment pris à lui sur les réseaux sociaux.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

L’AS Rome confirme avoir tenté de signer Hakim Ziyech

Outre le PSG, FC Barcelone, l’international marocain Hakim Ziyech était également dans le viseur de l’AS Rome lors du mercato hivernal. Mais les négociations ont échoué.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.