Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

5 juin 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à la tête des Blues cette semaine, élabore une stratégie pour remodeler son équipe durant le mercato estival et cela passe par le départ du Marocain.

Selon les informations de Football Insider, le Paris Saint-Germain pourrait représenter une voie de sortie pour Ziyech. Le club parisien, qui s’est manifesté déjà l’hiver dernier, serait disposé à formuler une nouvelle offre. Mais, Chelsea n’envisagerait pas de céder l’ailier pour moins de 30 millions de livres sterling, somme que le club n’aura sans doute pas.

A lire : Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Pour rappel, le PSG avait tenté d’attirer Ziyechlors du mercato hivernal, mais la transaction avait échoué à la dernière minute, provoquant la frustration du club français et du joueur marocain. La position de Chelsea dans les négociations reste cependant solide, étant donné que Ziyech dispose d’un contrat courant encore deux ans, assorti d’un salaire hebdomadaire de 100 000 livres sterling.

Dean Jones a exprimé son avis sur le dossier Ziyech, arguant que le montant demandé par Chelsea et les exigences salariales du joueur pourraient compliquer la tâche pour trouver un acquéreur pendant l’été. Le journaliste a estimé que Chelsea pourrait devoir revoir ses prétentions à la baisse pour se séparer de l’ex-joueur de l’Ajax. « Tout dépendra de ce que le marché propose pour lui, car ce n’est pas un joueur bon marché," a commenté Jones. Il a ajouté : « Cela va être l’un des gros problèmes de Chelsea lors de cette fenêtre de transferts. Il ne s’agit pas de prendre la décision de vouloir se débarrasser des joueurs, mais de trouver des personnes pour les prendre. »

Ziyech, qui avait rejoint Chelsea pour 37 millions de livres sterling il y a trois ans a du mal à retrouver son niveau optimal. Ses statistiques à Chelsea sont loin d’être brillantes, avec seulement 14 buts et 13 passes décisives depuis son arrivée, et une titularisation de moins en moins fréquente. Sa dernière titularisation remonte à février, lors de la défaite 2-0 de Chelsea face à Tottenham Hotspur. Son passage à Chelsea contraste avec son expérience à l’Ajax où il avait contribué à 130 réalisations décisives. La situation actuelle tend à suggérer qu’un changement de cap serait bénéfique pour les deux parties.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne

Hakim Ziyech a été vu le week-end dernier à une fête à Moscou. Il était en compagnie de son ex-coéquipier de l’Ajax, Quincy Promes. Celui-ci est accusé par la justice...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.