Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

5 juin 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à la tête des Blues cette semaine, élabore une stratégie pour remodeler son équipe durant le mercato estival et cela passe par le départ du Marocain.

Selon les informations de Football Insider, le Paris Saint-Germain pourrait représenter une voie de sortie pour Ziyech. Le club parisien, qui s’est manifesté déjà l’hiver dernier, serait disposé à formuler une nouvelle offre. Mais, Chelsea n’envisagerait pas de céder l’ailier pour moins de 30 millions de livres sterling, somme que le club n’aura sans doute pas.

A lire : Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Pour rappel, le PSG avait tenté d’attirer Ziyechlors du mercato hivernal, mais la transaction avait échoué à la dernière minute, provoquant la frustration du club français et du joueur marocain. La position de Chelsea dans les négociations reste cependant solide, étant donné que Ziyech dispose d’un contrat courant encore deux ans, assorti d’un salaire hebdomadaire de 100 000 livres sterling.

Dean Jones a exprimé son avis sur le dossier Ziyech, arguant que le montant demandé par Chelsea et les exigences salariales du joueur pourraient compliquer la tâche pour trouver un acquéreur pendant l’été. Le journaliste a estimé que Chelsea pourrait devoir revoir ses prétentions à la baisse pour se séparer de l’ex-joueur de l’Ajax. « Tout dépendra de ce que le marché propose pour lui, car ce n’est pas un joueur bon marché," a commenté Jones. Il a ajouté : « Cela va être l’un des gros problèmes de Chelsea lors de cette fenêtre de transferts. Il ne s’agit pas de prendre la décision de vouloir se débarrasser des joueurs, mais de trouver des personnes pour les prendre. »

Ziyech, qui avait rejoint Chelsea pour 37 millions de livres sterling il y a trois ans a du mal à retrouver son niveau optimal. Ses statistiques à Chelsea sont loin d’être brillantes, avec seulement 14 buts et 13 passes décisives depuis son arrivée, et une titularisation de moins en moins fréquente. Sa dernière titularisation remonte à février, lors de la défaite 2-0 de Chelsea face à Tottenham Hotspur. Son passage à Chelsea contraste avec son expérience à l’Ajax où il avait contribué à 130 réalisations décisives. La situation actuelle tend à suggérer qu’un changement de cap serait bénéfique pour les deux parties.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hakim Ziyech : une offre qui ne se refuse pas

Un club saoudien manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech, milieu offensif de Chelsea. Il souhaiterait le recruter cet été.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.