Hakim Ziyech : un ami encombrant

26 décembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech a rendu visite à Quincy Promes à Dubaï. Une rencontre qui suscite des interrogations, alors que l’ancien joueur du Spartak Moscou doit répondre de ses actes devant la justice néerlandaise.

Les deux anciens coéquipiers ont partagé des photos de leurs séances d’entraînement sur les réseaux sociaux, affichant une complicité intacte malgré les déboires judiciaires de Promes.

Car l’ancien international néerlandais, qui a aussi évolué au FC Twente, au FC Séville et, bien sûr, au Spartak Moscou, est dans une situation pour le moins délicate. Il attend la décision concernant une demande d’extradition formulée par les Pays-Bas. Condamné à un total de sept ans et demi de prison pour une agression et pour son implication dans un trafic de drogue, il a fait appel et espère éviter l’incarcération. Arrêté à Dubaï en début d’année après un délit de fuite, il a été remis en liberté en mai, avec l’interdiction de quitter le territoire des Émirats arabes unis.

À lire : Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne

Malgré un contexte trouble, Ziyech affiche ouvertement son soutien à son ami. D’autres joueurs ont également rendu visite à Promes, qui conserve une certaine aura dans le monde du football. Il faut dire que, malgré ses frasques extra-sportives, Promes reste une figure appréciée en Russie, notamment au Spartak. Le canal Telegram Spartak Transfers a d’ailleurs révélé que le joueur, aujourd’hui âgé de 32 ans, envisagerait de retrouver le club moscovite.

Un tel retour au Spartak serait un camouflet pour les autorités néerlandaises, dont la demande d’extradition semble au point mort. Promes, qui joue actuellement au Dubai United, en deuxième division émiratie, pourrait même s’entraîner avec le Spartak lors de leur prochain stage à Dubaï, prévu en début d’année prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Hakim Ziyech

Aller plus loin

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver....

Un club européen recale Hakim Ziyech

Alors qu’il avait entamé des discussions avec l’agent de l’international marocain Hakim Ziyech, un club européen vient finalement de tout annuler. Le joueur ne signera donc pas.

Hakim Ziyech réclame beaucoup d’argent au Galatasaray

La direction du club de football de Galatasaray a entamé des négociations avec l’agent de l’international marocain Hakim Ziyech en vue d’un départ sans heurts et sans trop...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.