Hakim Ziyech au Qatar pour l’argent ?

- 21h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hakim Ziyech a surpris tout le monde du football en rejoignant Al-Duhail, au Qatar, lors du dernier mercato hivernal. Un choix qui a laissé sceptique Abdeslam Ouaddou, ancien défenseur de l’équipe nationale marocaine.

« Ziyech est un joueur de grand talent, d’une qualité technique exceptionnelle », a d’emblée souligné Ouaddou à Africa Foot, avant de poursuivre : « Après une expérience mitigée à Chelsea, je pensais qu’il allait faire de belles choses en Turquie, mais cela n’a pas fonctionné aussi bien qu’on l’espérait. » L’ancien défenseur marocain fait ici référence au dernier club de Ziyech, Galatasaray, où le joueur n’a pas vraiment réussi à s’imposer.

À lire : Premier match réussi pour Hakim Ziyech (vidéo)

Mais le plus surprenant pour Ouaddou reste la destination de Ziyech : « Je suis néanmoins surpris de son départ pour le Qatar, dans un championnat où le niveau a baissé. C’est un choix qui me semble plus financier que sportif. »

Abdeslam Ouaddou ne s’arrête pas là et avance même une autre hypothèse quant à un choix de carrière qui aurait été plus judicieux selon lui : « J’aurais mieux compris qu’il parte en Arabie saoudite, un des trois meilleurs championnats asiatiques, ou qu’il trouve un nouveau club en Europe. »

Pour rappel, Hakim Ziyech a rejoint Al-Duhail en transfert libre après la résiliation de son contrat avec Galatasaray.

  • Quatre mois et puis s'en va : Hakim Ziyech quitte le Qatar

    L'international marocain Hakim Ziyech quitte le club qatari d'Al-Duhail, seulement quatre mois après son arrivée.

  • Hakim Ziyech a-t-il le niveau pour l'équipe du Maroc ?

    Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech se prépare activement pour la suite de la saison. Arrivé libre en provenance de Galatasaray lors du dernier mercato hivernal, il a signé un contrat le liant au club qatari jusqu'en juin 2026.

  • Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l'Atlas compromis

    En raison de son manque de régularité à Galatasaray, Hakim Ziyech avait été écarté par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui. L'attaquant de 31 ans, qui a rejoint Al-Duhail lors du dernier mercato hivernal, cherche à retrouver sa place au sein des Lions de l'Atlas.

  • Hakim Ziyech : un retour avec l'équipe du Maroc ?

    Hakim Ziyech (Al-Rayyan, Qatar) est pressenti pour un retour en sélection marocaine lors de la prochaine Coupe Arabe, organisée au Qatar sous l'égide de la FIFA, après une longue absence internationale.

  • Hakim Ziyech : confessions sur un nouveau départ

    Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a entamé un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant le club qatari d'Al-Duhail. Dans une interview accordée au site officiel du club, il explique les raisons de ce choix et affiche ses ambitions.

  • L'hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

    Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l'ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L'ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l'admiration et le respect qu'il voue à la star d'Al Duhail.

  • Hakim Ziyech : clap de fin avec l'équipe du Maroc ?

    Coup dur pour l'équipe du Maroc. L'international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

  • Un nouveau club pour Hakim Ziyech, enfin ?

    Un nouveau club turc s'intéresse au profil de milieu de terrain international marocain Hakim Ziyech. Un éventuel accord marquera son retour en Turquie.

  • Hakim Ziyech : un message mystérieux après le match du Maroc

    L'international marocain Hakim Ziyech, joueur du club qatari Al-Duhail, a publié un message suscitant l'interrogation sur son compte Instagram, via une « story ». Cette publication intervient après la victoire de l'équipe nationale marocaine contre le Niger (2-1), vendredi, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

  • Nouveau club pour Hakim Ziyech

    La perspective d'un retour en Turquie semble de plus en plus plausible pour l'international marocain Hakim Ziyech, qui doit absolument trouver un club.