Hakim Ziyech : confessions sur un nouveau départ

11 mars 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a entamé un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant le club qatari d’Al-Duhail. Dans une interview accordée au site officiel du club, il explique les raisons de ce choix et affiche ses ambitions.

Après une période d’inactivité de « deux ou trois mois » en Turquie, Ziyech ressentait le besoin d’un « nouveau challenge ». Son arrivée à Al-Duhail répond, dit-il, à cette aspiration. Il précise que la clarté du projet sportif qui lui a été présenté l’a convaincu : « La vision était claire […] que je jouerais et m’entraînerais beaucoup pour que je puisse retrouver la forme. »

Au-delà du terrain, Ziyech met en avant la qualité de vie qu’il a trouvée au Qatar. Il apprécie particulièrement la tranquillité qui y règne, loin de l’agitation qu’il a pu connaître par le passé. « Je me sens bien, vraiment paisible », confie-t-il. « Ici, les gens […] vous laissent un peu tranquille […] et vous pouvez profiter de votre vie facilement, sans beaucoup de tensions », ajoute-t-il, avant de préciser : « Ils vous laissent être vous-même. »

A lire : Hakim Ziyech : un retour sous conditions

Cette liberté retrouvée est, selon lui, essentielle à son épanouissement. « Quand je me sens libre, je sais que le meilleur de moi-même ressort », affirme-t-il.

L’objectif principal de Ziyech est clair : remporter le championnat avec Al-Duhail. « Être champion, c’est le plus important », déclare-t-il, évoquant également le « souvenir impérissable » de la Coupe du Monde, dont une partie s’est déroulée au Qatar avec la sélection marocaine. « Nous avons passé un mois ici, avec toutes les familles, des journalistes… Nous nous sommes beaucoup amusés. » Il poursuit, en parlant de cette Coupe du Monde : « Nous avons écrit l’histoire […] et cela restera toujours gravé dans votre esprit […] et dans votre cœur. »

« Nous ne savions pas que nous reviendrions, mais nous sommes là, et nous allons en profiter pour créer de nouveaux souvenirs magnifiques », a conclu le joueur, qui espère un appel de Walid Regragui pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech retrouve le sourire à Al-Duhail

L’international marocain Hakim Ziyech « se sent très bien » à Al-Duhail, son nouveau club. L’attaquant de 31 ans n’a pas caché sa joie après sa première apparition sous les...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Hakim Ziyech au Qatar pour l’argent ?

Hakim Ziyech a surpris tout le monde du football en rejoignant Al-Duhail, au Qatar, lors du dernier mercato hivernal. Un choix qui a laissé sceptique Abdeslam Ouaddou, ancien...

Hakim Ziyech : un message mystérieux après le match du Maroc

L’international marocain Hakim Ziyech, joueur du club qatari Al-Duhail, a publié un message suscitant l’interrogation sur son compte Instagram, via une « story ». Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.