Hakim Ziyech : confessions sur un nouveau départ

11 mars 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a entamé un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant le club qatari d’Al-Duhail. Dans une interview accordée au site officiel du club, il explique les raisons de ce choix et affiche ses ambitions.

Après une période d’inactivité de « deux ou trois mois » en Turquie, Ziyech ressentait le besoin d’un « nouveau challenge ». Son arrivée à Al-Duhail répond, dit-il, à cette aspiration. Il précise que la clarté du projet sportif qui lui a été présenté l’a convaincu : « La vision était claire […] que je jouerais et m’entraînerais beaucoup pour que je puisse retrouver la forme. »

Au-delà du terrain, Ziyech met en avant la qualité de vie qu’il a trouvée au Qatar. Il apprécie particulièrement la tranquillité qui y règne, loin de l’agitation qu’il a pu connaître par le passé. « Je me sens bien, vraiment paisible », confie-t-il. « Ici, les gens […] vous laissent un peu tranquille […] et vous pouvez profiter de votre vie facilement, sans beaucoup de tensions », ajoute-t-il, avant de préciser : « Ils vous laissent être vous-même. »

A lire : Hakim Ziyech : un retour sous conditions

Cette liberté retrouvée est, selon lui, essentielle à son épanouissement. « Quand je me sens libre, je sais que le meilleur de moi-même ressort », affirme-t-il.

L’objectif principal de Ziyech est clair : remporter le championnat avec Al-Duhail. « Être champion, c’est le plus important », déclare-t-il, évoquant également le « souvenir impérissable » de la Coupe du Monde, dont une partie s’est déroulée au Qatar avec la sélection marocaine. « Nous avons passé un mois ici, avec toutes les familles, des journalistes… Nous nous sommes beaucoup amusés. » Il poursuit, en parlant de cette Coupe du Monde : « Nous avons écrit l’histoire […] et cela restera toujours gravé dans votre esprit […] et dans votre cœur. »

« Nous ne savions pas que nous reviendrions, mais nous sommes là, et nous allons en profiter pour créer de nouveaux souvenirs magnifiques », a conclu le joueur, qui espère un appel de Walid Regragui pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech retrouve le sourire à Al-Duhail

L’international marocain Hakim Ziyech « se sent très bien » à Al-Duhail, son nouveau club. L’attaquant de 31 ans n’a pas caché sa joie après sa première apparition sous les...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Lions de l’Atlas : Regragui dévoile sa liste et il y a des changements

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a communiqué ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Niger et à la Tanzanie. Ces matchs, comptant pour...

Hakim Ziyech au Qatar pour l’argent ?

Hakim Ziyech a surpris tout le monde du football en rejoignant Al-Duhail, au Qatar, lors du dernier mercato hivernal. Un choix qui a laissé sceptique Abdeslam Ouaddou, ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.