Hakim Ziyech : confessions sur un nouveau départ

11 mars 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a entamé un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant le club qatari d’Al-Duhail. Dans une interview accordée au site officiel du club, il explique les raisons de ce choix et affiche ses ambitions.

Après une période d’inactivité de « deux ou trois mois » en Turquie, Ziyech ressentait le besoin d’un « nouveau challenge ». Son arrivée à Al-Duhail répond, dit-il, à cette aspiration. Il précise que la clarté du projet sportif qui lui a été présenté l’a convaincu : « La vision était claire […] que je jouerais et m’entraînerais beaucoup pour que je puisse retrouver la forme. »

Au-delà du terrain, Ziyech met en avant la qualité de vie qu’il a trouvée au Qatar. Il apprécie particulièrement la tranquillité qui y règne, loin de l’agitation qu’il a pu connaître par le passé. « Je me sens bien, vraiment paisible », confie-t-il. « Ici, les gens […] vous laissent un peu tranquille […] et vous pouvez profiter de votre vie facilement, sans beaucoup de tensions », ajoute-t-il, avant de préciser : « Ils vous laissent être vous-même. »

A lire : Hakim Ziyech : un retour sous conditions

Cette liberté retrouvée est, selon lui, essentielle à son épanouissement. « Quand je me sens libre, je sais que le meilleur de moi-même ressort », affirme-t-il.

L’objectif principal de Ziyech est clair : remporter le championnat avec Al-Duhail. « Être champion, c’est le plus important », déclare-t-il, évoquant également le « souvenir impérissable » de la Coupe du Monde, dont une partie s’est déroulée au Qatar avec la sélection marocaine. « Nous avons passé un mois ici, avec toutes les familles, des journalistes… Nous nous sommes beaucoup amusés. » Il poursuit, en parlant de cette Coupe du Monde : « Nous avons écrit l’histoire […] et cela restera toujours gravé dans votre esprit […] et dans votre cœur. »

« Nous ne savions pas que nous reviendrions, mais nous sommes là, et nous allons en profiter pour créer de nouveaux souvenirs magnifiques », a conclu le joueur, qui espère un appel de Walid Regragui pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : un retour sous conditions

Longtemps absent, Hakim Ziyech désormais milieu offensif Al-Duhail SC (Qatar) devrait bientôt marquer son retour en équipe nationale. Selon un analyste sportif des chaînes beIN...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Hakim Ziyech au Qatar pour l’argent ?

Hakim Ziyech a surpris tout le monde du football en rejoignant Al-Duhail, au Qatar, lors du dernier mercato hivernal. Un choix qui a laissé sceptique Abdeslam Ouaddou, ancien...

Hakim Ziyech : un message mystérieux après le match du Maroc

L’international marocain Hakim Ziyech, joueur du club qatari Al-Duhail, a publié un message suscitant l’interrogation sur son compte Instagram, via une « story ». Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.