Hakim Ziyech retrouve le sourire à Al-Duhail

2 février 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Hakim Ziyech « se sent très bien » à Al-Duhail, son nouveau club. L’attaquant de 31 ans n’a pas caché sa joie après sa première apparition sous les couleurs du club qatari, vendredi face à Umm Salal.

« Je me sens très bien après cette première participation avec Al-Duhail », a déclaré Ziyech dans une interview accordée à l’émission « Al Majlis » sur les chaines de beIN Sports Qatar. Le Lion de l’Atlas, qui a manqué de régularité à Galatasaray, espère « progresser pas à pas pour revenir à mon niveau habituel, apporter ma contribution au club et profiter de davantage de matchs. »

L’international marocain a également exprimé son attachement pour le Qatar, pour y avoir séjourné lors de la Coupe du monde 2022. « Je me sens à l’aise ici depuis deux ans. Le Qatar offre une grande liberté, tout y est fluide, et en tant que pays musulman, tout est parfait pour moi », a-t-il confié.

À lire : Premier match réussi pour Hakim Ziyech (vidéo)

Jeudi dernier, Al-Duhail a annoncé sur ses réseaux sociaux le recrutement de Ziyech, avec une photo du joueur marocain et une vidéo de bienvenue soigneusement préparée. L’ancien joueur de Chelsea est arrivé dans le club qatari après avoir passé une mauvaise passe à Galatasaray.

Ecarté par l’entraineur du club turc, l’attaquant marocain de 31 ans n’est plus monté sur le terrain depuis plusieurs mois. Il espère relancer sa carrière et s’imposer dans son nouveau club. Un retour en forme qui pourrait convaincre Walid Regragui de le convoquer pour la CAN Maroc 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech en route vers les Émirats arabes unis ?

Hakim Ziyech serait dans le viseur d’Al-Nasr. Le club émirati aurait entamé des négociations sérieuses avec l’attaquant marocain de Galatasaray en vue de son transfert lors du...

Hakim Ziyech a trouvé un nouveau club

En difficulté avec Galatasaray, Hakim Ziyech semble sur le point de rebondir aux Émirats arabes unis. Selon plusieurs sources locales, l’international marocain aurait trouvé un...

Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l’Atlas compromis

En raison de son manque de régularité à Galatasaray, Hakim Ziyech avait été écarté par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui. L’attaquant de 31 ans, qui a...

Hakim Ziyech : un retour sous conditions

Longtemps absent, Hakim Ziyech désormais milieu offensif Al-Duhail SC (Qatar) devrait bientôt marquer son retour en équipe nationale. Selon un analyste sportif des chaînes beIN...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.