Hakim Ziyech : un retour sous conditions

8 février 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Longtemps absent, Hakim Ziyech désormais milieu offensif Al-Duhail SC (Qatar) devrait bientôt marquer son retour en équipe nationale. Selon un analyste sportif des chaînes beIN Sports, son retour est toutefois conditionné.

Hakim Ziyech a rejoint le club qatari Al-Duhail SC fin janvier dernier. Une signature qui met fin au manque de préparation physique et aux problèmes qu’il a traversés en Turquie. Peut-il prétendre à une nouvelle convocation de Walid Regragui ? « S’il parvient à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans son club, cela aura un impact positif aussi bien pour son équipe que pour son avenir en sélection nationale marocaine », estime l’analyste sportif des chaînes beIN Sports, Abdelaziz Bennij dans une déclaration à Alyoum24. Il doit donc réussir à imposer son style de jeu avec son nouveau club avant d’espérer retrouver sa place au sein des Lions de l’Atlas où la concurrence est rude.

À lire :Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Selon Bennij, le fait d’évoluer dans les championnats du Golfe ne constitue plus un obstacle pour les joueurs de la sélection nationale marocaine afin d’être convoqués par le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Actuellement, Walid Regragui parcourt la région pour évaluer la condition physique des joueurs. Un préalable avant la publication de la liste des Lions de l’Atlas qui seront retenus pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : confessions sur un nouveau départ

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a entamé un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant le club qatari d’Al-Duhail. Dans une interview accordée au site officiel du...

Premier match réussi pour Hakim Ziyech (vidéo)

Très belle entrée en matière pour l’international marocain Hakim Ziyech, qui s’est illustré aujourd’hui lors du match d’Al Duhail contre Umm-Salal.

Hakim Ziyech a-t-il le niveau pour l’équipe du Maroc ?

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech se prépare activement pour la suite de la saison. Arrivé libre en provenance de Galatasaray lors du dernier mercato hivernal, il a signé...

Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l’Atlas compromis

En raison de son manque de régularité à Galatasaray, Hakim Ziyech avait été écarté par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui. L’attaquant de 31 ans, qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...