Maroc : le recours à un psy, une nouvelle tendance
Les Marocains ont de plus en plus recours aux psychiatres, psychologues ou coachs. Une nouvelle tendance qui s’est confirmée avec la crise sanitaire.
Hanane Sabri ©Le Journal de Vitré
Après des années d’expériences professionnelles acquise entre le Maroc, le Sénégal et la France, Hanane Sabri, psychologue clinicienne, docteure en psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse, ouvre son cabinet de consultation à Bais (Ille-et-Vilaine).
« Après l’obtention de mon doctorat en 2022, j’ai commencé dans la foulée mon travail d’enseignante de psychologie clinique et cognitive à Nantes université. Cependant, c’était le moment de reprendre ma pratique clinique qui est une priorité et ma passion. Aujourd’hui, je me suis installée dans la commune de Bais depuis le 1ᵉʳ mars 2023 », raconte à Actu.fr Hanane Sabri. En ouvrant son cabinet à Bais, la psychologue a fait le choix de la proximité pour répondre aux besoins d’une petite commune, les psychologues étant souvent concentrés dans les grandes villes.
À lire : Maroc : le recours à un psy, une nouvelle tendance
Hanane Sabri compte se mettre au service des enfants, adolescents et adultes de Bais. « Avec les autres consœurs et confrères déjà installés, j’ai l’honneur de pouvoir venir complémenter la palette des services de santé et des soins déjà mise en place. Je suis heureuse de pouvoir accueillir des personnes demandeuses : enfants, adolescents et adultes en leur proposant un soutien et des séances de psychothérapies pour les aider à comprendre et remédier à leur souffrance morale et psychologique », s’enthousiasme-t-elle.
Aller plus loin
Les Marocains ont de plus en plus recours aux psychiatres, psychologues ou coachs. Une nouvelle tendance qui s’est confirmée avec la crise sanitaire.
Les Marocains ont énormément dépensé pour leur tranquillité mentale. Les délivrances de médicaments antidépresseurs, antipsychotiques, anxiolytiques et hypnotiques ont augmenté...
La ville de Casablanca accueille une autre structure spécialisée dans le soin des troubles mentaux et des addictions. Baptisée « Villa des Lilas-Anfa », cette clinique dispose...
Ces articles devraient vous intéresser :