Hanane Sabri, la psychologue clinicienne qui se met au service de Bais (Ille-et-Vilaine)

25 avril 2023 - 13h10 - France - Ecrit par : S.A

Après des années d’expériences professionnelles acquise entre le Maroc, le Sénégal et la France, Hanane Sabri, psychologue clinicienne, docteure en psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse, ouvre son cabinet de consultation à Bais (Ille-et-Vilaine).

« Après l’obtention de mon doctorat en 2022, j’ai commencé dans la foulée mon travail d’enseignante de psychologie clinique et cognitive à Nantes université. Cependant, c’était le moment de reprendre ma pratique clinique qui est une priorité et ma passion. Aujourd’hui, je me suis installée dans la commune de Bais depuis le 1ᵉʳ mars 2023 », raconte à Actu.fr Hanane Sabri. En ouvrant son cabinet à Bais, la psychologue a fait le choix de la proximité pour répondre aux besoins d’une petite commune, les psychologues étant souvent concentrés dans les grandes villes.

À lire : Maroc : le recours à un psy, une nouvelle tendance

Hanane Sabri compte se mettre au service des enfants, adolescents et adultes de Bais. « Avec les autres consœurs et confrères déjà installés, j’ai l’honneur de pouvoir venir complémenter la palette des services de santé et des soins déjà mise en place. Je suis heureuse de pouvoir accueillir des personnes demandeuses : enfants, adolescents et adultes en leur proposant un soutien et des séances de psychothérapies pour les aider à comprendre et remédier à leur souffrance morale et psychologique », s’enthousiasme-t-elle.

Sujets associés : France - Sénégal - Santé - MRE

Aller plus loin

Maroc : le recours à un psy, une nouvelle tendance

Les Marocains ont de plus en plus recours aux psychiatres, psychologues ou coachs. Une nouvelle tendance qui s’est confirmée avec la crise sanitaire.

Une nouvelle clinique pour les troubles mentaux et les addictions à Casablanca

La ville de Casablanca accueille une autre structure spécialisée dans le soin des troubles mentaux et des addictions. Baptisée « Villa des Lilas-Anfa », cette clinique dispose...

La santé mentale des Marocains mise à rude épreuve par la pandémie

Les Marocains ont énormément dépensé pour leur tranquillité mentale. Les délivrances de médicaments antidépresseurs, antipsychotiques, anxiolytiques et hypnotiques ont augmenté...

Dossiers :

France

JO 2024 : le CIO autorise le port du voile, malgré le non français

Face à la polémique autour de la décision française, le Comité international olympique (CIO) autorise le port du voile islamique à l’intérieur du village des athlètes lors des Jeux olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 à...

«  Cario  », Marocain de 15 ans, raconte sa vie de « guetteur » à Marseille (vidéo)

«  Cario  », un jeune marocain de 15 ans résidant à Marseille raconte sa vie dans une vidéo de Nordine Idri, le jeune homme qui montre « la réalité de la vie de guetteur ». Un témoignage poignant.

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc s’accélère

En tout, 10 vols sont opérés cette semaine entre le Maroc et la France pour assurer le rapatriement des Français bloqués au royaume suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. À la manœuvre, les compagnies Air France et Transavia.

Les Marocains bloqués à l’étranger désespèrent

De nombreux Marocains bloqués à l’étranger sont désespérés après la décision des autorités marocaines de prolonger la suspension des vols au 31 décembre, en raison de la propagation rapide du variant Omicron en Europe.

Un Marocain refuse le test PCR pour empêcher son expulsion de France

Alors qu’il devrait être expulsé du territoire français, un Marocain trouve la ruse de retarder l’échéance en refusant de se soumettre à un test PCR de détection du Covid-19.

Sénégal

Le groupe minier marocain Managem renforce sa position en Afrique de l’Ouest

Le groupe minier marocain Managem vient de renforcer sa position en Afrique de l’Ouest en prenant le contrôle du projet aurifère de Boto, au Sénégal.

Maroc - Sénégal (U17) : A quelle heure voir le match en direct ?

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 opposera l’équipe nationale marocaine à son homologue sénégalaise. Prévue pour le vendredi 19 mai 2023, cette rencontre se déroulera au stade Nelson Mandela à Alger.

Le Maroc, destination phare pour les étudiants africains en médecine

La chaîne TV5 présente le Maroc comme la destination phare de bon nombre d’étudiants subsahariens. Ivoiriens, Togolais, Camerounais, Sénégalais, etc s’y rendent chaque année pour suivre des études en médecine.

Match Maroc – Sénégal : l’entraîneur du Maroc confiant

Un match très attendu. L’équipe du Maroc des moins de 17 ansrencontrera ce vendredi 18 mai le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Alger. La veille de cette finale, Said Chiba s’est exprimé en conférence de presse.

Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal

Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.

Santé

Un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm attendu au Maroc

Le Maroc devrait recevoir un million de doses de vaccin chinois Sinopharm ce dimanche 1ᵉʳ août. De quoi permettre au royaume d’accélérer davantage la campagne de vaccination contre le coronavirus, récemment élargie aux personnes âgées de 25 à 29 ans.

Les anticorps agissent jusqu’à 8 mois chez le patient atteint de covid-19

Les anticorps développés à la suite d’une infection au Covid séjournent dans l’organisme du sujet infecté pendant au moins huit mois. C’est du moins la révélation faite par une étude italienne publiée dans la revue « Nature Communications ».

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Covid-19 : troisième vague inévitable au Maroc ?

La levée récente des mesures restrictives a mis en branle la situation épidémiologique qui semblait maîtrisée il y a encore quelques semaines au Maroc. Actuellement, il y a une augmentation du nombre des cas d’infections, des cas graves. Même le taux...

Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

Les services de la police judiciaire de Fès ont réussi à démanteler un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par un faux reporter-photographe. Ce dernier et l’employée d’une clinique privée ont été arrêtés. L’enquête se poursuit.

MRE

Jeu dangereux : un jeune Marocain meurt noyé en traversant le Pô à Turin

En Italie, les carabiniers et les pompiers ont repêché le corps lundi d’un jeune Marocain de 18 ans sur les rives du Pô, à Turin. Une enquête est en cours pour élucider ce décès.

Sarah El Haïry : « J’ai fait le choix d’aimer la France... »

La franco-marocaine Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel auprès du ministre des Armées et de celui de l’Éducation nationale, se dit fière d’être Française et assure ne pas être en opposition avec sa...

Les transferts des MRE dépassent 93 MMDH en 2021

À fin décembre 2021, les envois effectués par les Marocains résidant à l’étranger ont atteint près de 93,3 milliards de dirhams, contre 68,18 MMDH une année auparavant.

Amine Leknoun : mort sous les balles de la police

Le 30 août 2022, Zineb Kerrad reçoit une visite inattendue qui bouleversera sa vie. Cinq policiers lui apprennent que son fils, Amine Leknoun, âgé de 23 ans, a été mortellement touché par le tir d’un membre de la brigade anticriminalité (BAC) de...

Malte : un Marocain grièvement blessé après avoir été poignardé

Un homme d’origine marocaine a été poignardé lors d’une attaque qui s’est produite à la gare routière de Valletta près de la très célèbre fontaine Triton à Floriana (Malte).