«  Arabe de service, beurette…  » : Hanane Mansouri, candidate LR-RN, victime d’insultes racistes

21 juin 2024 - 07h30 - France - Ecrit par : P. A

Candidate de l’alliance des droites dans l’Isère pour les législatives des 30 juin et 7 juillet, Hanane Mansouri, 23 ans, est victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux en raison de ses origines. La jeune femme a le soutien d’Éric Ciotti.

Hanane Mansouri est la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa candidature dans la 8ᵉ circonscription de l’Isère pour défendre l’alliance LR-RN lors des prochaines élections législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet. La jeune femme de 23 ans assure ne pas être « impressionnée » par ces attaques sur ses origines.

« Arabe de service, beurette, sale serpillière… Pendant que la gauche m’insulte sur mes origines, je préfère me battre aux côtés des vrais universalistes patriotes. Ces attaques racistes venant de la gauche ne m’impressionnent pas, au contraire elles me motivent ! », a-t-elle affirmé lundi dans un post sur X.

À lire : « Retourne au Maroc » sur une affiche de Najat Vallaud-Belkacem

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Hanane Mansouri a confié avoir reçu « des milliers » de messages de ce genre. « Cela ne me touche pas personnellement, au contraire ça me conforte dans l’idée que le combat que je mène est le bon », a insisté la candidate LR-RN qui a annoncé son intention de porter plainte.

Etudiante en droit à Grenoble, Hanane Mansouri est soutenue par Éric Ciotti, président des Républicains, et les membres de l’équipe de Jordan Bardella qui lui ont témoigné leur solidarité. L’ancienne présidente des Jeunes Républicains de l’Isère est convaincue que « l’alliance avec le RN était politiquement la seule option » face à la situation actuelle de la France. « J’ai un seul ennemi, l’extrême gauche et la politique dévastatrice d’Emmanuel Macron ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Elections

Aller plus loin

« Sale arabe,… racaille » : le journaliste Mohamed Bouhafsi victime d’insultes racistes

Mohamed Bouhafsi, journaliste de « C à Vous » sur France 5, est la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux en raison de ses origines. Des messages haineux qu’il a...

Philippe Val : « Oui, je suis islamophobe » 

Nouvelle frasque de Philippe Val. L’ancien patron de Charlie Hebdo a déclaré être « islamophobe ». Des propos qui ont choqué et indigné plusieurs fédérations musulmanes en...

La parole raciste se libère à l’école en France

En France, la parole raciste s’est libérée avant le premier tour des élections législatives prévu ce dimanche. Des enseignants expriment des inquiétudes face à cette montée du...

Roschdy Zem sur le Rassemblement national : « On l’a un peu cherché »

En France, la montée du Rassemblement national (RN), qui a remporté les dernières élections européennes et risque d’en faire de mêmee aux législatives prochaines, continue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.