Candidate de l’alliance des droites dans l’Isère pour les législatives des 30 juin et 7 juillet, Hanane Mansouri, 23 ans, est victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux en raison de ses origines. La jeune femme a le soutien d’Éric Ciotti.
Hanane Mansouri est la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa candidature dans la 8ᵉ circonscription de l’Isère pour défendre l’alliance LR-RN lors des prochaines élections législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet. La jeune femme de 23 ans assure ne pas être « impressionnée » par ces attaques sur ses origines.
« Arabe de service, beurette, sale serpillière… Pendant que la gauche m’insulte sur mes origines, je préfère me battre aux côtés des vrais universalistes patriotes. Ces attaques racistes venant de la gauche ne m’impressionnent pas, au contraire elles me motivent ! », a-t-elle affirmé lundi dans un post sur X.
À lire : « Retourne au Maroc » sur une affiche de Najat Vallaud-Belkacem
Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Hanane Mansouri a confié avoir reçu « des milliers » de messages de ce genre. « Cela ne me touche pas personnellement, au contraire ça me conforte dans l’idée que le combat que je mène est le bon », a insisté la candidate LR-RN qui a annoncé son intention de porter plainte.
Etudiante en droit à Grenoble, Hanane Mansouri est soutenue par Éric Ciotti, président des Républicains, et les membres de l’équipe de Jordan Bardella qui lui ont témoigné leur solidarité. L’ancienne présidente des Jeunes Républicains de l’Isère est convaincue que « l’alliance avec le RN était politiquement la seule option » face à la situation actuelle de la France. « J’ai un seul ennemi, l’extrême gauche et la politique dévastatrice d’Emmanuel Macron ».