Un Marocain décède dans un grave accident près de Bordeaux

22 mars 2023 - 17h46 - France - Ecrit par : S.A

Un Marocain a perdu la vie après avoir été victime d’un grave accident sur la rocade près de Bordeaux, à Eysines. L’accident a également fait deux blessés.

Deux véhicules ont été impliqués dans un grave accident sur la rocade au niveau d’Eysines (Gironde) vers 22h15 mardi 21 mars 2023. Les véhicules sont entrés en collision dans le sens intérieur de la rocade, entre les sorties 8 et 9, rapporte Actu.fr. Trois hommes se trouvaient à bord de ces véhicules.

A lire : Mohamed ou la vie brisée d’un SDF marocain, sans jambes, après un terrible accident

L’un d’entre eux, un Marocain, âgé de 54 ans, est décédé après plusieurs tentatives de réanimation.
Les deux autres individus ont eu la vie sauve. L’un a été transféré dans un état grave à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux, tandis que le second âgé de 40 ans se trouve dans un état sans gravité clinique. Il a été admis à la clinique Bordeaux Nord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bordeaux - Accident - MRE

Aller plus loin

Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Un Marocain de 33 ans en situation irrégulière en France a été arrêté après l’accident survenu le 10 février dernier et pour lequel l’humoriste Pierre Palmade est accusé...

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Mohamed ou la vie brisée d’un SDF marocain, sans jambes, après un terrible accident

Mohamed, un SDF marocain de 26 ans, voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un terrible accident. Alors qu’il fuyait un contrôle de police, il a perdu ses jambes...

Décès d’un MRE en Allemagne : appel pour retrouver sa famille

La représentation diplomatique marocaine à Francfort cherche la famille d’un Marocain décédé en début de semaine en Allemagne, pour rapatrier son corps au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.