Un Marocain meurt dans un accident de circulation à Libourne

8 mai 2023 - 15h40 - France - Ecrit par : S.A

Un jeune Marocain a perdu la vie dans un accident de la circulation à Libourne (Gironde) dimanche 7 mai. La gendarmerie mène une enquête pour comprendre les circonstances de ce drame.

L’accident s’est produit à Libourne, vers 6h30 dimanche 7 mai 2023. Un Marocain de 25 ans est décédé après une collision entre deux voitures, au niveau du croisement de la route de Saint-émilion et de la RD1089, rapporte Actu.fr. Alertés, les secours sont arrivés sur les lieux, mais ils n’ont pas pu ranimer le jeune homme qui était en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été déclaré sur place.

À lire : Accident en Andalousie : 1 mort et 25 blessés parmi des saisonniers marocains (vidéo)

Cinq autres personnes sont impliquées dans l’accident. Contrairement au Marocain, ils ont pu s’en sortir indemnes ou quasiment. Seule une passagère de 20 ans, à bord de l’autre véhicule, a été légèrement blessée. Sa blessure n’a toutefois pas nécessité une admission à l’hôpital.

À lire :Un Marocain décède dans un grave accident près de Bordeaux

Pour l’heure, la gendarmerie mène une enquête pour tenter de connaître les circonstances exactes de cet accident mortel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Enquête - MRE

Aller plus loin

Tragique accident près de Rabat : cinq morts et plusieurs blessés

Cinq personnes ont perdu la vie et 27 autres ont été blessées, dont 12 gravement, à la suite d’un accident de la route survenu mercredi après-midi sur la route régionale 404...

Saint-Rambert-d’Albon : Emoi après le décès de deux Marocains dans un accident de la route

Yassine et Zakaria Bougteb, deux jeunes Marocains âgés de 37 ans et de 31 ans, ont perdu la vie dans un terrible accident sur l’autoroute A9, dans la nuit de vendredi à samedi....

Une employée de l’ambassade du Maroc en Belgique victime d’un grave accident

Une Marocaine en service à l’ambassade du Maroc en Belgique a été victime d’un grave accident de voiture sur le ring à hauteur de Wemmel.

Un Marocain décède dans un grave accident près de Bordeaux

Un Marocain a perdu la vie après avoir été victime d’un grave accident sur la rocade près de Bordeaux, à Eysines. L’accident a également fait deux blessés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Douane marocaine : voici la liste des produits interdits pour les MRE

L’administration des douanes marocaines applique une réglementation assez stricte concernant l’importation de marchandises sur le territoire. Afin d’éviter les confiscations et les infractions, il est essentiel pour les voyageurs, notamment les...