Un Marocain parmi les survivants d’un accident de bus en Arabie Saoudite

29 mars 2023 - 21h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Vingt et un morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un accident de bus survenu lundi en Arabie Saoudite dans la province d’Asir. Un Marocain fait partie des miraculeux de cet accident mortel.

Selon la chaîne publique Al-Ekhbariya, le citoyen marocain ainsi que les autres survivants de cet accident qui a fait 21 personnes, ont été admis dans un hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires. Ému d’avoir survécu, le ressortissant marocain a remercié les autorités saoudiennes pour l’aide et l’assistance apportées aux blessés. Il devrait quitter l’hôpital ce mercredi et prendra ensuite un vol pour le Maroc jeudi.

À lire : Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Selon certains médias saoudiens, l’accident s’est produit sur route étroite ouverte dans les montagnes à travers des tunnels et des ponts, ainsi que des pentes profondes. Elle est connue pour avoir enregistré des tragédies du genre. Le bus accidenté avait à son bord une cinquantaine de passagers lorsqu’il s’est renversé. Avant que les services de secours ne viennent sur les lieux, le bus avait pris feu. C’est ce qui justifie le grand nombre de décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Accident - Décès

Aller plus loin

Mohamed ou la vie brisée d’un SDF marocain, sans jambes, après un terrible accident

Mohamed, un SDF marocain de 26 ans, voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un terrible accident. Alors qu’il fuyait un contrôle de police, il a perdu ses jambes...

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Un Marocain décède dans un grave accident près de Bordeaux

Un Marocain a perdu la vie après avoir été victime d’un grave accident sur la rocade près de Bordeaux, à Eysines. L’accident a également fait deux blessés.

Le joueur Sofian Kiyine entre la vie et la mort après un accident (vidéo)

Sofian Kiyine, 25 ans, milieu offensif de l’OH Louvain en Belgique, se trouve dans un état très grave suite à un terrible accident de la route survenu jeudi à Flémalle, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.