Un Marocain parmi les survivants d’un accident de bus en Arabie Saoudite

29 mars 2023 - 21h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Vingt et un morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un accident de bus survenu lundi en Arabie Saoudite dans la province d’Asir. Un Marocain fait partie des miraculeux de cet accident mortel.

Selon la chaîne publique Al-Ekhbariya, le citoyen marocain ainsi que les autres survivants de cet accident qui a fait 21 personnes, ont été admis dans un hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires. Ému d’avoir survécu, le ressortissant marocain a remercié les autorités saoudiennes pour l’aide et l’assistance apportées aux blessés. Il devrait quitter l’hôpital ce mercredi et prendra ensuite un vol pour le Maroc jeudi.

À lire : Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Selon certains médias saoudiens, l’accident s’est produit sur route étroite ouverte dans les montagnes à travers des tunnels et des ponts, ainsi que des pentes profondes. Elle est connue pour avoir enregistré des tragédies du genre. Le bus accidenté avait à son bord une cinquantaine de passagers lorsqu’il s’est renversé. Avant que les services de secours ne viennent sur les lieux, le bus avait pris feu. C’est ce qui justifie le grand nombre de décès.

Sujets associés : Arabie saoudite - Accident - Décès

Aller plus loin

Tragique accident près de Rabat : cinq morts et plusieurs blessés

Cinq personnes ont perdu la vie et 27 autres ont été blessées, dont 12 gravement, à la suite d’un accident de la route survenu mercredi après-midi sur la route régionale 404...

Maroc : un mariage vire au cauchemar à Sidi Bennour

Une cérémonie de mariage s’est transformée en drame dans la province de Sidi Bennour, où un accident de la route a ôté la vie à deux personnes et en a blessé 16 autres, dont...

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Un Marocain décède dans un grave accident près de Bordeaux

Un Marocain a perdu la vie après avoir été victime d’un grave accident sur la rocade près de Bordeaux, à Eysines. L’accident a également fait deux blessés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.